Défaut de livraison conforme suite achat sur internet

Publié par

J'ai acheté un PDA sur PRICE MINISTER et j'ai payé immédiatement PRICE MINISTER qui s'engage a ne payer le vendeur qu'après bonne réception et conformité de l'objet vendu par l'acquéreur selon descriptif et conditions décrites par le vendeur ou convenues entre les parties - J'ai reçu de PRICE MINISTER confirmation d'achat - de vente et de livraison devant se faire immédiatement par le vendeur - Nous sommes Francais le vendeur et moi mais j'habite en Espagne étant le lieu de livraison bien connu de tous - LE VENDEUR M'AYANT CONFIRME QU'IL FAISAIT PROCEDE A UN ENVOI IMMEDIAT PAR CHRONOPOST c.a.d. en 3 ou 4 jours - Après 17 jours, je n'avais toujours rien reçu !(malgré plusieurs rappels au vendeur) et à PRICEMINISTER qui selon conditions de vente décide de me rembourser de l'achat - A réception du crédit de compte j'achete chez PRICEMINISTER le meme PDA auprès d'un second vendeur - Après 2O jours je reçois UN COLISSIMO simple recommandé (- cher - rapide - controlé) bizarement emballé avec beaucoup de bandes adhésives, contrairement a l'envoi CHRONOPOST qui avait été convenu - Il portait un cachet postal RETOUR sur les coordonnées de l'expéditeur ainsi illisibles signifiant que ce colis avait beaucoup voyagé - Venu en Espagne ou ailleurs..., je ne sais ou... MAIS CERTAINEMENT retourné à l'expéditeur qui a réexpédié (l'expéditeur ne dit mot a ce sujet) - Je n'ai pas fait attention en ouvrant le colis (ne connaissant pas le nom du vendeur p.c.q. nous correspondions via PRICE MINISTER sous pseudo) avant de constater que le colis contenait des boites vides ou vidées de contenu ??? peut etre depuis le départ ou au retour, ou bien en cours de route... Ou ? Je signale les faits à PRICEMINISTER qui m'écrit alors qu'il a payé le vendeur qui a produit la preuve de l'envoi et que j''ai reçu le colis ? Je fais opposition ! Depuis lors PRICEMINISTER multiplie les complications, démarches et m'oblige à des frais supplémentaires à ma charge c.a.d. de lui renvoyer le colis a mes frais, de déposer des plaintes ou spoliation a la CORREOS alors que je ne parle pas l'ESPAGNOL et que je possède aucun bordereau d'expédition - Refuse de lire mes e-mail si ils dépasssent 10 lignes de texte... Je ne suis nullement fautif - J'ai pourtant l'impression d'etre anormalement devenu suspect ? alors que au départ c'est le vendeur qui n'a pas expédié de façon sure et sérieuse comme convenu tandis que le second vendeur m'a livré sans problème par CHRONOPOST en 3 jours - Qu'en pensez vous? Dernière modification : 13/05/2007

Publié par

Bonjour,

Malheuresement vous vous heurter au problème de la preuve. En effet pour le site internet il y a bien eu un envoi et une reception de colis. Vous n'avez pourtant pas reçu la marchandise. Mais seul vous et le vendeur pouvez le savoir.
Il y a deux possibilités : soit le vendeur n'a rien envoyer, soit un employé indélicat du transporteur s'est servi.
Dans tous les cas il est bien évident qu'une plainte est indispensable. Si vous ne parler pas espagnol je comprend que cela soit compliqué. Mais vous pouvez sûrement vous faire assister.
Ces démarches peuvent vous paraître fastidieuses, mais il faut faire les choses dans les règles. En effet il ne faut pa qu'on puisse vous reprocher de ne pas avoir fait le nécéssaire.
Par contre il serait judicieux de conserver tous les justificatifs, surtout si vous effectuer des dépenses, afin de vous faire rembourser.