Changement de région avec mon fils

Publié par

Ca veut dire quoi en referé ?? En tout cas, je suis confiante pour vous, ça a l'air de bien s'annoncer, vous avez pris les devants, je crois que ça ira
Bon courage

Publié par

merci pour m avoir souhaite bon courage !en refere c est une plus rapide sinon on aurait pu attendre plusieurs mois avant de comparaitre devant le jaf.ça coute aussi un peu plus cher car il faut payer un huissier mais pour moi ce qui m importe c est d avoir le jugement avant de partir rejoindre mon ami.j espere que les enfants ne seront pas convoques j ai peur que ça les pertube mais ça c est le juge qui decidera.c est vrai que tout s annonce bien mais on n est jamais sur de rien .je n arrive pas a avoir des temoignages de meres qui ont fait le meme parcours que moi .est ce que votre ex conjoint avait demande la garde de votre enfant?

Publié par

Oui, mon ex voulait demander la garde, mais quand il a vu comment ça perturbait notre fils, qui disait que s'il devait vivre chez son père, il se tuerait (!!), il a donc changé de discours et a décidé que si son fils est plus heureux à vivre chez moi alors il ne demandera pas la garde... (ouf)

Publié par

ok et quel age a votre fils? moi ils ont 10 ans et 6 ans et j ai un aine qui a 19 ans.il se retourne contre moi et veut faire des attestations contre moi .il est fache il n a pas accepte le fait qu il y a des regles la maison et il m a insulte seulement je n ai pas de preuve pour ça .je crois que ça ne va pas etre aussi facile que ça parait

Publié par

Mon fils a 8 ans et demi..
Au moindre faux pas de son père, j'ai été voir la police pour une main courante, sur conseil de mon avocat.. et ça me protège pour au cas où il demanderai la garde
Votre histoire n'a pas l'air simple en effet.. bonne chance, tenez nous au courant

Publié par

Bonjour,

Effectivement, les mains courantes sont un bon moyen, pour qu'il y est une trace et cela peut vous servir pour plus tard (je connais bien le commissariat depuis le temps que j'en fais). Je trouve tellement triste qu'un enfant se rebelle contre sa maman. Il faut bien des règles à la maison, sinon c'est pas possible. J'espère que son père ne lui monte pas trop la tête non plus, car malheureusement, cela existe.

Pour ma part, ma fille est assez perturbée, elle est suivi par un psy, car elle fait des crises d'angoisse, de panique et sur une enfant qui n'a que 9 ans, c'est assez impressionnant. Je me sens dépassée par moment et je me rassure en me disant que je fais ce qu'il faut en la faisant suivre. Mais cette "bataille" lui a vraiment fait beaucoup de mal et si c'était à refaire, je ferais autrement et je l'a mettrais complètement à l'écart de ce qui se passe. Heureusement, c'est une petite fille qui est de nature gaie et avec son petit frère on prend soin d'elle.

Bon courage et n'hésitez pas à faire des mains courante et n'ayez pas de remord (même si des fois ce n'est pas évident).

A bientôt.

Angélique

Publié par

pour faire des mains courantes il faut qu il y ait eu un jugement hors ce n est pas le cas.on s est tjrs arrange a l amiable mais maintenant que les choses ne vont pas dans le meme sens que mon ex il me repproche tous les maux de la terre .alors que pendant 4 ans il ne m a jamais rien repproche.mon aine n est pas son fils mais il a prefere reste avec le pere de mes enfants car sinon il perdait tous ses copains dans la region ou nous vivions .mais je ne comprend tjrs pas qu on puisse faire une attestation contre sa mere ça ça me depasse .pas vous?

Publié par

Ca me dépasse également, mais votre fils doit y voir son intéret. C'est vraiment c'est pas cool. Courage.
Angélique

Publié par

bonjour ça va mieux avec mon fils aine .on a repris une discution presque normale.ça me rassure un peu .quand a mon ex il veut se battre pour me reprendre mes enfants lesquels il m a laisse il y a 4 ans .j attends tjrs des nouvelles de son avocat .a bientot

Publié par

bonjour,
Je viens de recevoir l'arret de l'appel devant le jaf, j'ai gagné le droit d'aller chercher ma fille chez son père 653 km de distance à chaque fin de vacances, de payer ses frais d'avocats, et de lui verser une somme de 600 euros. les juges n'aime pas que les femmes éloignent l'enfant du père sans motif valabless car il regardent l'intéret de l'enfant et rien d'autres, meme si les deux parents ne s'entendent pas; je vous conseille de voir un avocat, car aujourd'hui le père de ma fille se fait passer pour victime alors k'il ne s'en ai jamais occupé et meme aujourd'hui quand il l'a avec lui il l'a fait garder par une tierce personne parce k'il travaille.
bon courage et couvrez vous au maximum

Publié par

bonsoir mon avocat m a dit dernierement qu un juge n enlevait pas la garde des enfants a une mere parce qu elle decide de demenager .surtout qu ils seront obliges quoi qu il arrive de changer d ecole et de domicile .moi ça fait 4 ans que je les ai a la maison et j ai des attestations comme quoi les enfants sont heureux et epanouis avec moi .si le juge me les enleve il brisera 3 vies .surtout que chez leur pere ils se retrouveront avec 7 enfants une semaine sur 2 et moi je serais toute seule .meme si mes enfants adorent leur pere je crois qu un jour ils lui en voudront de m avoir separes d eux.nous on a 1h d avion pour que les enfants voient leur pere donc c est faisable.on verra bien de toute façon je pars car ma vie doit changer ici je ne suis pas heureuse a bientot

Publié par

rebonsoir justement je ne sais pas si l interet de l enfant est de l eloigner de leur mere surtout un enfant qui a 6 ans .j ai meme pris un conge parental pour l elever.peut etre que les circonstances de votre depart ne sont pas les memes que les miennes?et quel age a votre fille?

Publié par

rebonsoir,
En 2005 ma fille avait à peine 2 ans, j'ai quitté la région suite aux harcèlements et aux insultes, de plus j'ai refais ma vie et ca il me le fait payer
je n'ai plus confiance en la justice

Publié par

bonjour moi non plus je n ai pas confiance dans la justice .quand vous etes partit avez vous emmene votre fille avec vous ?car j ai connu un cas ou la mere etait partie rejoindre son nouveau compagnon en quittant son mari et ses enfants .du coup elle n a pas obtenue la garde de ses enfants . elle a du attendre 3 ans au moins pour les recuperer.ils avaient 4 ans et 11 ans .c est pour ça qu il ne faut pas partir sans ses enfants car le juge en tient compte .dans mon cas c est mon ex qui est parti avec une autre femme et ça fait 4 ans qu ils sont avec moi .comment reagit votre fille a votre absence ?car 2 ans c est jeune pour la separer de sa mere.a bientot

Publié par

bonsoir,
j'ai toujours emmené ma fille avec moi, je me suis jamais séparé d'elle, aujourd'hui elle a 5 ans et quand elle passe les vacances chez son père, elle me dit au bout de 3 jours au téléphone que je lui manque et me demande quand je vais la chercher. Je sais qu'elle n'est pas bien et je ne peux rien y faire et rien prouver. Mais je me dis qu'un jour elle se fera sa propre opinion;
Quand je vais la chercher, elle me saute dans les bras et demande de voir mon mari (son beau père aujourd'hui et sa petite soeur), c'est ca le vrai bonheur

Publié par

bonjour belette en lisant votre message je pense que c est vous qui avez la garde de votre fille ?et qu elle se rend chez son pere toutes les vacances scolaires donc pas de soucis pour vous .