Auto ecole refuse de me faire passer mon permis

Publié par

bonjour

je passe actuellement mon permis j'en suis a 30heures j'ai 2 moniteurs differents le premier me dit que je suis a u point je peux passer mon permis le second me dit que je dois prendre encore 6 heures de conduite et donc l'auto ecole refuse de me faire passer mon permis tant que je n'aurais pas fait mes heures supplmementaire

ont'ils le droit? puis je refuser?ai je des recours legaux contre eux?
merci de votre réponse Dernière modification : 26/11/2008

Publié par

Bonjour vanoazaki,
as tu eu une réponse pour ta question?
Je suis a peu près dans le même cas sauf que je passe mon permis moto.
De plus, après ma huitième heures de conduite (en peu de temps), il me demande en arrivant si c'est ma première sortie (preuve qu'il se souvient de moi mais bon c'est pas grave!!!) et à la fin de l'heure, je lui demande si je peux passer le permis et il me dit que j'ai cas ne pas faire d'erreurs (légères) ou changer d'auto école.
Sachant que les 6 dernières heures de conduite, il m'a dit que c'était presque bon, que j'ai fais deux heures avec son fils (lui aussi moniteur) et qu'il m'a dit que c'était bon.

Ai- je moyen de le forcer a m'inscrire car je ne peux plus payer d'heures supplémentaires? Je préfère tenter le permis et repayer 80€, au pire, (soit deux heures de conduite)? Ou dois-je changer de moto école.