Accueil alterne d'un ascendant

Publié par

Voilà la situation : ma femme a sa mère en début de maladie d'Alzheimer, pour le moment son mari d'en occupe bien. Mais s'il venait à décéder, les enfants seraient obligés de la garder en attendant un placement, or ma femme a peur que si elle commence à garder sa mère, celà devienne définitif car elle a deux frères qui ne s'occupent à peu près de rien à ce sujet.
Est-il possible d'obliger les frères à un accueil alterné ? Dernière modification : 22/10/2007

Publié par

Bonjour.

D'un point de vue strictement juridique, vous n'êtes pas obligé de l'acceuillir. Vous pouvez simplement être tenu à lui verser une pension.Pension qui est normalement dûe par tous les enfants.

__________________________
Cordialement.

Publié par

merci pour votre réponse, mais quelqu'un qui a la maladie d'Alzheimer ne peut pas rester seule ... et ma femme se sentira obligée ...Donc, aucune obligation des autres descendants ?

Publié par

Non, juste une simple obligation de pension alimentaire.

Bon courage.

__________________________
Cordialement.