Pv a la volée suite prêt de véhicule

Publié par

Bonjour

Mon oncle vivant a Reims me prête sa voiture il reçoit aujourd'hui une contravention pour stationnement dangereux de 135 € avec retrait de points
Mon oncle peut il perdre des points ?
Est il contraint de me dénoncer
L'amende peut elle être plus importante en cas de contestation
Est ce que mon oncle peut être amène a se justifier devant un commissariat ou un tribunal en cas de non dénonciation ?
Merci d'avance pour vos réponses
Nicoderosny

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Toutes vos questions ont déjà reçu des réponses et la majorité de ces réponses est contenue dans les dossiers en post-it sur ce même forum.

Merci de vous y reporter et de venir ensuite nous poser vos questions complémentaires : nous nous ferons un devoir d'y répondre rapidement.

Bonne lecture.

Publié par

Bonjour,
Il faudrait savoir quel genre d'homme est votre oncle ? Est-il du genre curieux ? joueur ? disposant de temps libre ? etc .. ou au contraire, du genre "je ne veux rien savoir ni m'occuper de rien" ..

Dans le premier cas, çà peut être amusant et intéressant et même se finir peut-être à votre avantage c'est à dire relaxe totale ...

Dans le second cas, ce sera plus difficile ..

Publié par

Je vais lui dire de suivre la procédure afin de ne pas l'ennuyer avec ca
Je me débrouillerai avec le Pv une fois que je le recevrai
Pensez vous que je puisse tout de même contester le stationnement dangereux et le fait que je puisse ne pas être le conducteur du véhicule ce soir là ?
Bonne soiree
Nicoderosny

Publié par

Vous demandez à votre oncle de vous dénoncer. Ensuite, le PV sera adressé à vos nom et adresse, vous pourrez effectivement contester être l'auteur du stationnement dangereux en disant que vous l'aviez prêtée à une 3e personne.

Vous pouvez aussi contester le fait que ce stationnement était dangereux tout en niant en être l'auteur.