Rétention de permis depuis 3 mois

Publié par

Bonjour
Je me suis fais arréter en état d' ivresse au volant de ma voiture
J' avais 0,70 mg/l d' air expiré.
J' ai refusé de signer le document et je devais être entendu par la gendarmerie sur mon refus de signer.
Cela fais maintenant 3 mois qu' ils ont mon permis.
Je les ai contacté à plusieurs reprises ils me disent qu' ils me tiendront au courant pour mon audition.
Quels sont mes droits? merci de vos réponses

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Attendre soit une ordonnance pénale soit une convocation devant le tribunal correctionnel.
Le fait que vous ayez refusé de signer le document qui vous a été présenté n'aura, comme conséquene, que celle d'irrité le juge mais il a l'habitude de cette attitude.

Par contre, vous êtes en droit de connaître la durée de la suspension administrative prise par le préfet à votre encontre. E principe, votre préfecture vous donnera toute information sur ce sujet. Si l'arrêté a été pris avant le délai de 72 h (72 h de votre interception) prescrit par le code, bien qu'il ne soit pas normal de ne pas en être informé (n'aviez-vus pas reçu une LR par la poste que vous n'êtes pas allée chercher ? ) la suspension n'en reste pas moins valable. Par contre, si l'arrêté a été pris après l'expiration des 72 h, vous avez la possibilité de récuoérer votre permis en attendant le jugement. Là encore, voyez la préfecture.