Radar au feux tricolore chauffeur routier

Publié par

Bonjour, parfait, je vous tiens au courant dès que je reçois les photos.
Merci encore.

Publié par

Bonjour, j'ai donc reçu les photos de l'infraction,et aussi ce courrier en retour de ma contestation :
Suite à la requête en exonération que vous m'avez fait parvenir, je vous informe de la transmission du dossier vous concernant à l'Officier du Ministère Public près le tribunal de Police du lieu de votre domicile désigné ci-après :

M. L'officier du Ministère Public
Tribunal de Police de Guingamp
7 rue Auguste pavie
22200 Guingamp

Il appartiendra à ce dernier d'apprécier la suite à donner à cette affaire et de vous en faire part.

En cas de retrait de points sur votre permis de conduire, une demande de restitution à été faite au service du Fichier National des Permis de Conduire.

Voici ce qu'il en est ..... des explications ?? Merci..

Publié par

Bonjour,
Et que voyez-vous sur les photos ?
la cabine est passé au rouge ou pas ?

Publié par

Bonjour, oui le devant de la cabine est bien avancée, mais on remarque bien tous les feux stop tracteur + remorque allumés.

Publié par

Bonjour à tous, je reviens donc vous donner les infos au sujet du radar qui m'a flaché. Après contestation et demande de photos, j'ai été reçu en gendarmerie pour déposition, puis convoqué au tribunal par le biais d'un huissier. A cette convocation devant Mme le juge, le commissaire préconisait 6 mois de suspension de permis (qui veut dire perte de travail dans mon cas)et aussi une amande de 300 €. Après délibéré, Je suis rentré a la maison la tête haute en ne payant que les frais de dossier de 18 € à peine....
Merci de votre aide.. Cordialement.
Jean-jacques...

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour Jacquot22540,

Cela signifierait donc que l'infraction n'a pas été suffisamment caractérisée pour que le juge vous condamne, c'est bien ça ?

Publié par

Bjr,
Ne serait-ce pas plutot une dispense de peine ?

Publié par

Bonjour, oui, ce serait plutôt une dispense de peine, je penses. Le commissaire avait pourtant re-insisté suite au délibéré, mais Mme la Juge lui à montré et lue le texte de lois, et aucune charge ne pouvait être requise. Même si sur les clichés, on voyais vraiment bien que j'avais dépassé le feux rouge. Mme le Juge m'à juste dit que la prochaine fois, il faudra s'arrêter au feux rouge.