L'ex ami de ma fille conduit sans permis

Publié par

Bonjour,
l'ex petit ami de ma de ma fille conduit sans permis, suis-je en droit de le dénoncer?
Cordialement : Jeanpierre Dernière modification : 10/08/2008

Publié par

Bien que traditionnellement la délation soit très mal vue, rien ne t'interdit de dénoncer une personne qui enfreindrait la loi.

Par contre, sois sûr de toi car si entre temps il a eu son permis, cela pourrait être une dénonciation calomnieuse (Art. 226-10, code pénal).

Et puis, de toi à moi, si ta fille n'est plus avec lui, à quoi bon l'accabler ?

__________________________
"Le législateur ne doit pas frapper sans avertir: sinon la loi, contre son objet essentiel, ne se proposerait pas de rendre les hommes meilleurs, mais seulement de les rendre plus malheureux" Portalis

Publié par

S'il conduit un véhicule qui serait par exemple "à votre fille", je vous invite expressément à le dénoncer.
Experatooment

__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac