Différence entre vitesse radar et vitesse au compteur

Publié par

Bonjour.
Je roule dans une zone limitée à 50km/h et l'aiguille de mon compteur de vitesse est sur 50. Or, le radar me contrôle à 54km/h.
Quelles sont mes possibilités de contestations sachant que mon compteur de vitesse à aiguille ne peut pas être fiable à 4 km/h près ? Dernière modification : 27/11/2007

Publié par

Bonjour.

Si le radar vous a controlé à 54 kmh, cela singifie que la vitesse controlée était de 59 kmh puisque l'on déduit une tolérance automatique de 5 kmh sur les petites vitesses...

vous pouvez faire expertiser votre compteur kilométrique afin de démontrer que vous n'avez commis aucune faute..

__________________________
Cordialement.