Delit de fuite suite à un accident

Publié par

Bonjour,
j'ai percuté une voiture (aile avant et porte). Je me suis aussitôt arreté, mais lorsque je suis sortit de la voiture et que j'ai vu les dégats, j'ai pris peur et je suis parti (j'avais tout de même vu que les dégats n'étaient que matériel).
La conductrice à relevée ma plaque d'immatriculation et elle est allée à la gendarmerie.
Les gendarmes sont venus me chercher pour m'interroger.
J'ai reconu les faits, et j'ai expliqué que j'avais seulement paniqué.
Les gendarmes m'ont dit que j'encourais un retrait de 6 points,voire une suspension de permis.
De ce fait soit je serai convoqué à la gendarmerie soit au tribunal.
J'ai oublié de préciser que tous mes papiers sont en règle!
quand pensez-vous?

merci de vos réponses

Publié par

Bonjour, ce que je vous conseille dans votre cas c'est de prendre un avocat notamment pour obtenir la non inscription de votre condamnation à votre casier judiciaire, atténuer la peine, l'amende, etc. Cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Cela ne sert à rien pour l'instant car je ne suis pas encore sûr d'aller au tribunal.
Si je vais seulement à la gendarmerie je n'aurai pas besoin d'un avocat.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

De toute façon, le délit de fuite est constitué et vous allez effectivement perdre 6 points + une amende + une suspension de votre permis. La seule solution serait de pouvoir vous arranger directement avec la conductrice, de faire un constat d'accident à l'amiable, et qu'elle retire sa plainte. Cela étant, si une plainte a déjà été déposée, même si elle est retirée par la conductrice, cela n'empêchera pas de Parquet de vous poursuivre, c'est le Procureur qui décidera alors de la suite, ou non, de cette affaire.