Conduite sous stupefiant et pas d'alcool et rien d'autre

Publié par

hello
voila ce w.end j'ai eu encor quelque info sur le permis probatoire qui forcement fait que encor d'autre question
depuis le 1er janvier 2008 un jeune conducteur recuper des points chaque anner si il n'y a pa eu de perte de point. dans mon cas je suis sensé passer a 9 point a partir de 18 actobre 2008.mais je passe au tribunal le 16 septembre....
y'a t-il possibilité de fair decaler la date apres le 18 actobre ??? si oui on me retire 6 point , il m'en resterai 3 donc c cool.
ou alor de fair appel en esperan que la 2 em date est apres le 18 octobre.
mais se momen la les point perdu seron "reelemen" perdu a partir de la 1er ou de la 2 em date ??
merci pour vos reponce

Publié par
Tisuisse Administrateur

Ben non, ptiojuju, cette loi n'est valable que pour les permis passés APRES le 31 décembre 2007. Or, si votre 1er anniversaire de permis est le 18 octobre 2008, c'est que vous avez passé votre permis le 18 octobre 2007, donc AVANT de 31 décembre 2007. Cette loi ne peut en aucun cas s'adresser à vous. Vous restez donc à 6 points jusqu'au 18 octobre 2010 (permis normal) ou 18 octobre 2009 (permis par AAC).

En résumé, désolé mais vous ne pourrez en aucun cas récupérer 2 ou 3 points en octobre. Même un avocat ne pourra pas l'obtenir pour vous combien même il vous le promettrai, la seule chose qui sera efective, ce sont ses honoraires, et là, c'est à négocier avec lui.

Publié par

desolé j'ai fait une petite faute d'explication.j'ai eu mon permis le 18 actobre 2008 donc le 18 actobre 2009 sera ma 1er anner de permis

Publié par
Tisuisse Administrateur

Donc conduite sous alcool 5 mois après l'obtention du permis... c'est à se poser la question de savoir, non ce qu'on vous a expliqué aux cours de code à l'auto-école, mais ce que, vous, vous avez appris..... et retenu ???

Je pense que ce forum n'est pas fait pour excuser des gens totalement inconscients et irresponsables. Vous êtes majeur, vous avez commis une infraction dont les conséquences auraient pu être très graves non seulement pour vous, et c'est votre responsabilité, mais pour des innocents arrivant en face. Assumez les conséquences de vos actes.

Publié par

je n'est pa cosommer de l'alcool ! mais du cannabis....et lorque je me suis fait controler de n'avais pas consommer depuis 2 jour et je n'avais pas bu une goute d'alcool ! jétai parfaitement clair au moment du control donc avant de m'incendier ,svp, il faut lire la situation que je vous est expliqué
je suis pas un inconcient ! ! ! ! ! ! et je ne cherche surtout pas a etre exuser en venant sur ce forum
merci quand meme pour les infos

Publié par
Tisuisse Administrateur

Raison de plus, vous devriez savoir que, si les traces d'alcool disparaissent dans les 24 à 48 h qui suivent, les stups mettent des semaines, voire des mois à diparaître, donc 48 h après avoir fumé le dernier joint, il restait automatiquement des traces dans le sang ou les urines.
Enfin, contrairement à l'alcool où il existe un seuil à ne pas dépasser, pour les stups il n'y a pas de seuil, c'est tolérance zéro.

Donc, prenez VOS responsabilités et assumez-les jusqu'au bout quitte à devoir repasser le permis dans 6 mois ou 1 an et de ne pas pouvoir reconduire en attendant.

Publié par

je les prend mais conprenez que je veuille chercher des solutions pour sauver mon permis.je vais prendre les meme sanction que le mec mec ki aurai rouler raide defoncer alor que j'etais totalemen apte a rouler......comme je l'es deja dit je n'avair rien consommé depuis 2 jour.apres vous me direz que sa ne change rien par rapport a la loi , mais n'aller pas dir que je suis un inconcien car s'etait le cas je me serai dechirer la tete avant de prendre le volan....

si vous voulez bien repondre a la question que j'ai poser sa serai cool.....

Publié par

hello a tous il mest arriver lameme chose mardi je me suis fait arreter avec ma femme et mes enfants aucune pitié ma tete ne passait pas alors cetais lhopital pour prise de sang urine ect ont aurais cru que jai commis un meurtre cest grave kan meme jai fumer a la maison le matin un petit join et puis voila ont aurais cru que javais des kilos en moi mais bref je suis chauffeur routier et la il menleve le pain de la bouche de mes enfants je conprendrais jaurais fait une infraction mais la rien je roulais normalement avec ma femme cest grave mais bon ont changeras rien fait cest fait je bosse depuis lage de 18ans et rien il faut que jarrive a 34ans et ont me gache toutes ma vie alors que je nest rien fait de male aucune pitié et ce qui est plus honteux cest que lalcool est tolerer un certains tot mais le canabis rien alors que leffet est plus grave avec lalcool que le canabis voila cest le monde a lenvers alors que a lepoque jetais a fond dans lalcool jai tout arreter je fume pour rester cool et ope ont me nique toute ma vie bref koi je conprend tout les mecs dans ma situations voila les gars vous etes pas daccord? aller a bientoto bye cucus

Publié par

que veut tu cucus.....c'est comme sa que sa se pase quand on vit dans un pays ou le systeme est complement pouris.c'est moin chiant d'aller fair chier un consomateur de joint que d'aller reglé les vrais problemes....
tcho

Publié par

pour moi c la meme je passe au tribunal le 07 mai
pour avoir conduit avec du thc dans le sang

Publié par

je pase le 16 septembre....javai pas fumer depui 3 jour.....degouté

Publié par

Bonjour,

Je suis dans le même cas que jojo et ptijuju, controle salivaire positif lors d'un controle de routine où tout était en règle et aucune infraction de ma part. Mais prise de sang a indiqué que je n'étais pas sous l'emprise ( THC actif < 1ng/mL ) mais que j'ai consommé dans une période antérieure car il y avait des métabolites de THC (THC non actif).

Suspension du permis pendant 3 mois par le préfet et convocation au tribunal correctionnel. Pareil que jojo et juju je ne comprends pas comment est-ce possible de me punir pour quelque chose de passé et impossible à dater, si ma consommation de cannabis s'est faite aux Pays-Bas où la consommation est légalisée, comment fais-t-on? Dans ce cas, je n'ai plus le droit de conduire en France vu que j'aurai des métabolites de THC dans le sang sans pour autant être sous l'emprise du cannabis, comme actuellement!
Pour moi c'est une atteinte aux libertés individuelles, et celle de circuler dans les pays de l'UE par exemple.

Je dois faire une prise de sang dans 2 mois pour récupérer mon permis, qui me dit que je n'aurai plus de métabolites (alors que j'ai arrêté de fumer depuis mon interpellation) les métabolites peuvent rester jusqu'à 6 mois dans le sang? Je serais donc punie 2 fois pour une faute commise antérieurement à mon interpellation!!
J'assume parfaitement d'être condamnée pour usage de stupéfiants, mais je ne vois pas comment on peu confondre une conduite sous l'emprise de stupéfiants et une conduite en ayant fait usage dans un laps de temps de 6 mois. Sacrée drogue le cannabis qui prolonge ses effets jusqu'à 6 mois!

jeetendra précise que les juges vont être sévères, je n'en doute pas, mais les tribunaux vont aussi être pleins...de jeunes déjà, parce qu'il s'agit bien d'une chasse aux jeunes qui s'opère là et non pas une chasse aux stupéfiants.
Pour s'octroyer le droit de me faire subir le test, les gendarmes ont jugé que j'avais les yeux rouges (j'étais levée depuis peu de temps, c'est le printemps , il y a beaucoup de pollen dans l'air...), à vrai dire ils ont surtout vu une petite jeune dans une vieille voiture.... et comme par hasard les personnes concernée par les tests salivaires ont moins de trente ans!
Toutefois, quand les forces de l'ordre s'en prendront aux plus de trente ans, il est très possible qu'il y ait moins d'accidents de la route quand la plus de la moitié de la population francaise n'aura plus son permis!
Je ne tiens absolument pas à manquer de respect aux accidentés de la route, j'en ai été une moi-même, mais la comparaison entre la conduite d'une personne qui a consommé du cannabis plusieurs jours avant la prise de volant et celle d'une personne quotidiennement sous anti-dépresseurs, anxiolytiques prescrit par le médecin est sans équivoque. Et l'une des consommations rapporte à l'état l'autre non.

Je tenais simplement à exprimer mon opinion je vous remercie, tisuisse et jeetendra pour vos indications.

Publié par

il on fait faire des teste salivaire il serve a rien puisque moi il ne me l'on meme pas fait faire il mon ammener direct a l'hosto j'avai fumer la veille a 21h arreter le landemain a 10 h

Publié par

pareil pas de test salivair direct hosto pas fumer depuis presque 3 jours.
il faut savoir que ces histoir de taux dans le sang c'est des conneries.a partir du momen ou il y du thc on est sanctionné.quoi qu'il en soit tu perdra 6 points sur ton permis et tu passera au tribunal....comme nous tous....

Publié par

j'ai recu une suspension provisoire de 3 mois avec visite medicale favorable me je passe au tribunal dans dix jour il vont men recoler plus je suis pas un jeune permis ni probatoire

Publié par

mois je suis probatoir donc mon permis est a repasser.

Publié par

ptiojuju tes 12 point tu les a quand

Publié par

ouai ben qu'il aillent taxé le president qui se fait des pay de 20 000 euro et pas les pauvre gas qui gagne a peine plus que le smic

Publié par

le 12 octobre 2010 ....comme j'ai eu mon permis apres le 31 decembre 2007 jorai du recupé 3 points le 12 octobre 2009 et passer a 9....mais maintenent c'est cramer....donc 6 -6 = 0 donc foutu le permis

Publié par

il vont pas aller taxe les riche il on les moyen de payer les meilleur avocat pour les defendre tu croi qui irai arreter rock star bourée a la coke que dal

te riche ta les moyen de garde ton permis te pauvre tu paye

Publié par

il s'etonne que je ne sais plus combien de personne roule sans permis et combien de faut permis circule dans ce pays tu paye pour passer ton permis tu paye quand il te le retire et tu paye si tu veut le garde

faut toujour payer payer payer yan a marre

il te l'enleve plus facilement que tu le passe c degeulasse

Publié par
Tisuisse Administrateur

J'ajouterai aux propos de mon confrère, c'est que si vous avez été conduit à l'hôpital pour des analyse de sang ou d'urine, c'est parce qu'il vous ont posé une question du genre "quand avez-vous fumé un joint la dernière fois ?" et vous avez dû répondre : "il y a quelques jours". Cela suffit, pas besoin de test salivaire, c'est direct les analyses pour confirmation de présence de stup et quantifier cette présence. Donc, à mon humble avis, comme le dit mon confrère, faites tête basse et n'attendez aucune indulgence du tribunal.

Publié par

cest vraix qu'il on poser la question.et c'est vrai que j'ai repondu que javais fumer il y a quelque jour.autan joué franc jeux.sa sert a rien de mentir alor que de toute facon ils l'auraient sus...
comme je l'est dit plusieur fois ,oui je suis dans l'ilegalité, mais dans ma connerie j'estime etre encor responsable en ne fumen pas avant de prendre la route et nous alons etre autan sanctionner qu'un mec qui a fumer 1h avant de rouler c'est sa que je trouve degeulasse.
donc a l'avenir ,c'est peut etre con a dire , mais je ne prendrai plus le soin de ne pas fumer avant de roulé.au moin il y aura une raison valable de me sauter mon permis car la je vais manger pour un 'crime' que je n'est pas comis (defoncer au volan )

je pense bien qu'il n'y aura aucune indulgence du tribunal.mais c'est cher payé

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

comme d'habitude les personnes avoue leur culpabilité alors qu'il appartient au policier ou gendarme de la prouver.

Les gendarmes vous ont poser la question "avez vous fumé du cannabis?" Vous avez répondu "oui"
Résultat : il existe une raison plausible que vous conduisiez sous l'influence de substance classée comme stupéfiant.

Opération de dépistage par prélèvement de droit.

Ce dépistage s'effectue soit par test salivaire soit par prélèvement urinaire ou sanguin. Le prélèvement sera de droit en cas de test salivaire positif.

Il convient de rappeller que la loi est la même pour tous. La route est ouvert au publique et par conséquent il convient d'assurer la sécurité de chacun. Si certains ont décidé de prendre des risques il n'appartient pas aux autres de les encourrir et de les assumer.
D'où la répression menée contre l'alcoolémie et la conduite sous stupéfiant.

Publié par

entiermen d'accord avec vous....mais arrete de dire que les 2 personne qui s'exprime dans ce topic (jojo et moi ) font courir des risques au gens ! ! ! ! ! ! ! ! ! !je l'est precise plusieur fois : AUCUNE consommation de drogue ou d'alcool lors des 3 jour precedant le controle ! ! ! ! !! !donc je vois pas trop en quoi je suis un danger pour les gens ?? ! ! ! !
et le prelevement est - il de droit lorsqu'il n'y a meme pas eu de test salivair ??? pasque moi il n'ont pas chercher a comprendre c'etait l'hosto direct !