Achat voiture occasion a un professionel

Publié par

bonjour,

fin juillet2008, j'ai eu un coup de coeur pour une renault megane qu un garagiste/concessionnaire Fiat avait mis en vente...

je me decide a l'acheter pour 7000euros...

j'aurai du la recevoir pour le 31 juillet 2008 seulement elle n'etait pas prete (une jupe devait etre changé) et j'ai pu la recuperer le 04 aout 2008...

l'apres midi meme de la prise en main de cette voiture, j'ai le voyant anti-pollution et "service" qui s'allume...

je telephone donc a Fiat pour leur signalé le probleme, on se met d'accord pour que je l'emene a un garage renault proche de chez moi et que les 2 garagiste se mette d'accord pour le financement des reparations...

je depose donc la voiture le lundi 11aout et la recupere le lendemain...

2 jours apres, soit le jeudi 14 aout, rebelotte les memes voyant se rallument... je previent le garage Fiat et exige que je lui remette la voiture pour que lui la donne as un grand garage renault de Mulhouse pour etre sur des travaux et qu'il puisse suivre l'evolution vue qu'il sont juste a coté...

Je depose ma megane au garage Fiat le 25 aout ( pendant tous se tps j'ai roulé avec le voyant allumé )
et depuis ce jour elle est en reparation chez le garage Renault seulement ils ne savent pas ce qu'elle as exactement... ils ont deja changé plusieurs pieces ( electrovanne de dephasage, capteur,... et cela ne tient que 2/3 jours avant que les voyant se rallument... )

pendant ce temps je roule avec une Grande punto qui as 1 an et 12500 km et dont j ai egalement un voyant allumé ( airbag conducteur) depuis que j'ai recu les clés.... ( je l ai desuite signalé a Fiat mais on m'as repondu que cela faisait 15 jours qu'il etait allumé et qu'ils n ont pas le temps de le reparer )...

La semaine prochaine je retourne chez Fiat en leur disant que je ne veut plus de cette Megane ....

J'en arrive a mes questions...

Que puis-je demander a ce professionel de l'auto ?
Quels sont mes droit ?

Merci d'avance...

j'oubliais de preciser que lors de la prise en charge de la megane j ai recu la demande de travaux et il est ecrit decu temoin injection s allume pb deja vu 02.07

donc apparament Fiat connaissait deja le probleme... Dernière modification : 13/09/2008

Publié par

bonjour,

petite mise a jour

Donc ma voiture est toujours en reparation chez REnault depuis le 25 aout !!! ( me fait bien rire la pub du technocentre où il arrive a trouver la panne en peu de temps )

donc j'etais alle voir le respnsable du service apres vente de Fiat en lui disant que je voulais plus de cette megane, il m a proposer de trouver une autre et je lui ai dit ce que je voulais et il en a pris bonne note...
2 jours plutard il me rappel et me dit que ma voiture est repare et que je pourrai la recuperer apres leur test. Je lui dit que je pensais etre clair et que je ne souhaite plus reprendre cette voiture ! et demande donc a voir le directeur de la concession...

Lundi 22 septembre j ai donc rendez vous avec le directeur et là je tombe sur un monsieur qui semble peu interresser pas la satisfaction du client (enfin je pense les clients qui achete des occasion car ceux qui peuvent ce permettre d acheter des grosse berline sont traiter autrement ^^ )
Donc ce directeur me propose de me trouver une autre voiture mais que ce sera difficike d en trouver comme je le souhaiterai ( c-a-d la soeur jumelle de celle que j ai achete qui est monter sur des jantes allu OZ et qui as un kit carrosserie...) et qu'il ne verrai pas pourquoi il pourrai me faire un geste commercial attendu qu il me prete une voiture d'un an qui coute neuve 2 fois plus que celle que j ai achete et que de plus je faisait des economie vue que c'est un diesel !
Donc je ressort de sont bureau avec la certitude qu il me rappel fin de semaine pour me tenir au courant....nous voila mercredi 1 octobre et je n ai toujours pas de nouvelle de ce monsieur et encore moins de ma voiture.....