Relation amoureuse mineur majeur

Publié par

Bonjours, j'ai 15 ans et je suis sur le point de commencer une relation Amoureuseavec un majeur âgé de 22 ans, est ce que j'ai le droit d'être avec lui sans parler de relation Sexuelle ni de mariage ... Juste une simple relation d'amours entre deux personnes.
Et à partir de quand puis-je commencé une relation Sexuelleavec cette personne au cas eu sa dure assez longtemps pour se lancer la dedans.
Merci pour toutes vos futures réponse soyer sérieux pas trop de Wikipédia ou autre site pas très fiable. Merci faites au plus vite.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
comme vous êtes mineur c'est à vos parents qu'il faudrait poser la question.
soyez vous aussi sérieux, s'il s'agit d'une relation "platonique" sans vivre ensemble, il n'y a pas de problèmes.
c'est votre copain majeur qui devrait se poser des questions.
pas besoin de wikipédia, un peu de bon sens suffit.
cdt

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Pour ce qui est de la légalité, puisque vous avez plus de 15 ans, les relations sexuelles consenties avec un majeur ne constituent plus un délit pour lui, ce serait le cas si vous aviez moins de 15 ans (délit réprimé par 5 ans de prison et 75000€ d'amende).
Sauf si ce majeur est en situation d'autorité sur vous (un professeur par exemple), dans ce cas, le délit reste constitué et puni de 3 ans de prison et 45000€ d'amende.
Attention toutefois à ce que le majeur ne se rende pas coupable de soustraction de mineur à l'autorité parentale où là, il risquerait 5 ans de prison et 75000€ d'amende.

Publié par

Bnj

j'ai 16 ans et je suis enceinte depuis 4 mois et mon copain il a 20 ans est ce que il aura des problèmes avec la police
Merci de me répondre .

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Voir mon message ci-dessus...
S'il y a eu relations sexuelles consenties et que votre "copain" n'est pas en position d'autorité sur vous, il n'y a pas d'infraction pénale.
Sauf toujours en cas de soustraction du mineur à l'autorité parentale...

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Inutile de reposer la question !

Publié par

Bonjour

j'ai 16 et je suis enceinte depuis 5 mois et mon copain il est majeure mais le problème qu'il est en situation irrégulière ,sans papier. Je voulez savoire est ce qu'il risque quelque chose avec la police ou il peux perdu son bèbè à cause de sa ou et ses papiers

Merci pour la réponse.