"vol" de chequier avec usage des cheques.

Publié par

Bonjour,
Je vous explique mon problème,

L'or d'une sortie en boite bien arrosé dont j"était le conducteur une personne qui était dans ma voiture a perdu son chéquier dans mon véhicule, que je retrouve le lendemain dans ma voiture,
Je me suis permis de les utilisés pour des achats et dépôts d'argent sur mon compte,
Tout a était rejeter immédiatement car elle a fait annuler son chéquier.

La personne à portez plaine pour "Vol" de chéquier, hors j'ai moi même retrouver ce chéquier dans ma voiture mais sa la police n'as rien voulu savoir, elle dit être sur qu'elle n'aurais pas pu perdre son chéquier son sac étant fermer, mais sous l'effet de l'alcool ont ne sais pas ce qu'on fait exactement.

Je suis donc juger dans 2 semaine pour ces faits, avec utilisation des chèques jusqu'à 5000Euros qui ont bien sur était rendu a la victime suite a son arrêt du chéquier a sa banque.

Je n'es aucun casier judiciaire, qu'elle pêne j'encoure pour ce délie ? E
Est-il encore possible de minimiser ma peine en expliquant bien au juge que j'ai retrouvé ce chéquier et non voler.

Merci d'avance.

Publié par

Est-il encore possible de minimiser ma peine en expliquant bien au juge que j'ai retrouvé ce chéquier et non voler. si vous voulez indisposer le juge par votre mauvaise foi, vous pouvez toujours essayer.
Voyez la stratégie de défense avec votre avocat, mais la repentance sincère, tête basse, en s'excusant, c'est souvent la meilleure solution (reconnaissez-le, vous êtes un voleur. Quand on est honnète, on n'utilise pas les chèques qu'on trouve)

Publié par

Le problème est que je n'es pas d'avocat n'ayant pas les moyens, et on ne m'en à pas parler ni proposer.