Puis je arrêter de payer le crêdit d'une maison en vente

Publié par

Bonjour, je suis actuellement séparé de mon ex concubin avec qui j'ai acheté une maison. Il vit actuellement dans ce logement et je paie la moitié du crêdit. La maison est actuellement en vente. Puis-je arrêter de payer?

Publié par

Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas arrêter de payer le crédit si vous vous êtes engagée personnellement pour le prêt.

Si vous avez acheté ce bien à 2, à part égales, vous êtes indivisaire de ce bien. Dans ces conditions vous pouvez prétendre DES MAINTENANT à une indemnité d'occupation égale à la moitié de la valeur locative du bien minorée de 15 à 20 %. Cela pourrait vous soulager pour le paiement du prêt.

Publié par

Bonjour, je vous remercie et je me doutais de la réponse, en attendant, cela m'empêche de pouvoir me loger, moi et ma fille.