Plainte simplifiée suites possibles

Publié par

Bonjour,
un ami a volé pour 4,90 euros de marchandise dans un supermarché (mais je ne sais pas quoi exactement). Il a été repéré, a dû signer une plainte simplifiée (enfin, il dit avoir vu plainte sur la feuille) et a accepté de rembourser ; le vigile lui a dit que la plainte ne serait pas envoyée, que c'était "pour la sécurité". Que faut-il en penser ? quels sont les risques ?
merci pour votre réponse, il est mort de trouille, c'est une première pour lui (et une dernière je crois) Dernière modification : 05/07/2011

Publié par

Ils ont 3 ans pour l'envoyer

il est mort de trouille, C'est le but

et une dernière je crois) C'est le but

Publié par

merci pour votre réponse. Cela veut dire qu'il faut s'inquiéter jour et nuit pendant 3 ans ?