Mort de mon chien suite à une morsure par un rotweiller croisé

Publié par

Bonjour,

Notre chien est mort des suites de l'attaque d'un Rotweiller croisé labrador qui s'est introduit dans notre jardin car la fillette qui le promenait a laché la laisse quand le chien a tiré trop fort.
Notre chien (un épagneul papillon nain) n'a rien pu faire...
Une procédure est en cours, nous nous constituons parti civil, et ma femme, très touchée moralement a un ITT de 15 jours.
La gendarmerie nous demande à combien nous chiffrons les dommages et intérêts... mais comment chiffrer la vie de notre chien...???

Je ne trouve rien sur ce sujet, combien il peut être demandé, etc...

Si quelqu'un a des infos à ce sujet, merci de nous répondre. Dernière modification : 20/10/2007

Publié par

Bonjour,

Pour la constitution de partie civile, je vous invite à vous rapprocher d'un avocat qui dispose d'une expérience et d'une approche réaliste de ce genre de demande. Les DI comprennent la réparation du préjudice moral et / ou matériel.

Je suis cependant surpris de voir que le gendarme vous demande ce renseignement. C'est à vous de vous constituer partie civile. Vous pouvez le faire à l'audience. Alors il n'y a pas d'urgence....

Cordialement.