Juré d'assises appel à témoin

Publié par

Bonjour,
J'effectue actuellement une thèse en science de l'information et de la communication sur les jurés d'Assises. Il me faut effectuer des entretiens avec d'anciens jurés. Peut être avez-vous été juré d'Assises ou connaissez-vous des personnes qui l'ont été. Je suis actuellement en Haute-savoie, dans le secteur d'Annecy. Je peux me déplacer (mais pas non plus à l'autre bout de la France). J'ai préparé un questionnaire qui porte principalement sur l'expérience, le vécu et les effets de cette expérience sur le juré. Il me faut par contre rencontrer les personnes directement, je ne peux pas envoyer le questionnaire ou le faire par téléphone.
Ma demande est assez urgente.
Dans l'espoir d'une réponse,
Célia

Publié par

Bonjour

J'ai été juré en juin 2008 à la cour d'assise de Melun (77). Je peux vous donner d'autres infos si ça peut vous être utile...

Publié par

Bonjour,
Je vous remercie pour votre message.
Il me faut faire les entretiens directement avec les personnes? Habitant à Annecy (74), ca fait un peu trop loin pour moi malheureusement.
Mais si vous le souhaitez, vous pouvez me faire part par écrit de votre expérience et surtout de votre sentiment quant à ce fonctionnement de la justice et ce que vous garder de cette expérience sur un plan personnel.
Bien cordialement
Célia

Publié par

J'ai été juré d'assise en 98 mais je suis un peu loin de chez vous

Publié par

Bonjour,

j'ai été aussi jurée d'assises en 2009 sur EVREUX. Je ne vais hélas en haute savoie qu'au mois de Septembre. Si pas trop tard, pas de problème pour vous faire part de cette expérience inoubliable dont on ressort différent.
Cordialement
Aline

Publié par

Bonjour,
Merci aux deux réponses que je viens de recevoir.
Vos lieux d'habitation sont en effet un peu loin pour moi.
Merci pour la personne qui viens en Haute-savoie, n'hésitez en effet pas à me recontacter en septembre
Au cas ou, voici mon adresse mail : gissinger.celia@gmail.com
A bientôt donc
Célia

Publié par

Bonjour,

un évènement familial important m'oblige a renoncer à mon voyage en haute savoie et de vous faire part de mon expérience de jurée.

Acceptez mes excuses.
Cordialement
Aline