Femme de 29 ans qui a commis un vol a létalage

Publié par

bjr

j'ai volé un haut de 24 euros il y a une semaine
la police est venue, m'ont fait signé un papier, le responsable a dit quil porterait plainte et qu j'allais recevoir une convocation du tribunal
j'ai 29 ans, c la premiere fois, je ne sais pas pourquoi j'ai fait ca mais j'ai honte et tres peur des consequences
j'y pense tt le temps je ne sais pas a quoi m'attendre
j'ai ecrit une lettre d'excuses au reposnsable du magasin car vraiment je regrette
cependant j'aimerais savoir ce qui m'attend et si ca peut avoir des repercussions importantes pr mon avenir professionnel
quelque soit la suite, j'ai compris que c'etait mal et jmais de ma vie je ne referais cela
merci de vos reponses
Louisa Dernière modification : 22/11/2007

Publié par

Bonjour.

Non, ne vous inquiétez pas pour votre avenir professionnel à moins que vous ne travailliez comme convoyeuse de fonds et encore...

Il faut attendre la décision du procureur, il n'est pa ssûr qu'il vous convoque devant un tribunal. Peut être classera t'il l'affaire sans suite..

__________________________
Cordialement.

Publié par

merci bcp de votre reponse
cependant sil me convoque vais je aller u tribunal et si oui vais je avoir une sanction sevère?
merci d'avance

Publié par

Bonjour.

A mon avis, le proc' va opter pour un simple rappel à la loi.Il n'y aura donc aucune autre sanction.

si jamais ça va au tribunal, une simple amende devrait être demandé. Mais ça c'est mon avis, et c'est pas moi qui vais juger votre affaire.

__________________________
Cordialement.

Publié par

ok merci encore
une derniere chose car je me pose bcp de questions evidemment
le reponsable a certainement porter plainte
sil veut que je sois sanctionnée severement et sil insiste, est ce que ca peut influencer l decision du juge?
je suis prete a payer une amende, il peut demander des dommages et interets?
je me dis que c possible, que j'ai un rappel a la loi, un sursis etc... mais toutefois je me dis quils voudront peut etre etre severes
alors j'ai peur de jusqu'ou capeut aller
et jusqu'ou ca peut aller?
merci

Publié par

Bonjour.

Non, en principe, le juge n'a pas à prendre en compte la victime dans la determination de la sanction pénale..

vous n'allez pas aller en prison pour un vol simple sans casier judiciaire..

Sinon, jusqu'ou ça peut aller? 3 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende...
Mais il n'y aura pas de prison ferme, rassurez vous..

pour les dommages et interets, ça m'étonnerait que ça dépasse les 50 euros....

__________________________
Cordialement.

Publié par

merci
je me sens deja un peu rassurée meme si j'ai encore la "trouille"
mais croyez moi meme si ca n'aurait jamais du arriver, ca n'arrivera plus
maintenant, j'attend la suite des evenements et jespere que la justice ne sera pas trop severe
amicalement