Encaissement d'un chèque volé

Publié par

Bonjour, en fait le mois de mai un ami verse sur mon compte un chèque qui s'avere aprés volé, sachant que lui n'était pas au courant moi non plus. quatre mois plus tard le propriétaire du chèque volé en question pose pleinte contre moi. que doit je faire sachant que mardi j'ai rdv a la gendarmerie.
Merci Dernière modification : 07/12/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Le mieux sera d'expliquer votre situation aux gendarmes. Ces derniers agissent comme enquêteur judiciaire sur demande d'un juge d'instruction. Donc, les gendarmes recueilleront vos déclarations et les consigneront sur un procès varbal lequel procès verbal sera versé au dossier de plainte. Je vous conseille vivement d'indiquer aux gendarme le nom de la personne qui vous a remis ce chêque.