Dossier stic (vol a etalage)

Publié par

Bonjour j'ai 11 ans j'ai un dossier stic pour avoir volé à l'étalage (honte très honte même regretter)

J'aimerai être une comédienne est-il possible avec un dossier stic ? Il s'effacera quand ? (Article : 100 euros) (j'ai pas eu de rappel de la loi)

Quel genre de métier ils refuseront ?
Es il possible de bloquer pour que j'ai la nationalité française ?

merci énormément pour votre réponse

CELA FAIT 7 MOIS JE N'AI RECU AUCUN LETTRE DONC JE NE SAIS PAS SI J'AI UN STIC OU NON JUSTE POUR VERIFIER SI J'EN AI BLOQUERAI T IL MON AVENIR. Ils ont pas appellé la police j'ai payé les articles et rempli une feuille

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

J'aimerai être une comédienne est-il possible avec un dossier stic ? Quel genre de métier ils refuseront ?

oui vous le pourrez. Tous les métiers vous serons ouvert. Une inscription au TAJ (ex STIC) n'est pas une condamnation. Pas de casier judiciaire.

Il s'effacera quand ?

si une telle inscription existe (ce qui n'est pas garantie au vu de votre post) les données sont effacées, pour les mineurs et pour ce type d'infraction, au bout de 5 ans.

Es il possible de bloquer pour que j'ai la nationalité française ?

non, à condition de continuer à respecter la loi. Conduisez vous bien et tout se passera bien.

Restant à votre disposition

Publié par

Bonjour citoyenalpha,

"Tous les métiers vous serons ouvert. Une inscription au TAJ (ex STIC) n'est pas une condamnation."

Pourtant, une simple inscription au STIC suffit à interdire d'êtres employé, même indirectement, par le ministère de la défense par exemple!

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

sauf qu'ici la personne est mineure (11 ans). Et une inscription au TAJ ne signifie pas que vous ayez commis une infraction. Elle ne saurait être suffisante pour refuser un emploi public.