Désertion et le droit de passer des concours ??

Publié par

Bonjour,
J'ai déserté en novembre 2009 et je voudrai passer un concours pour être surveillant pénitenciaire , es ce que je peux malgré ma désertion et puis je prétendre aux emplois reservè ?
Merci de vos réponses

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
je pense que pour ce genre de poste, l'administration effectue une enquête dite de moralité au moins sur les candidats reçus au concours.
donc il est possible que votre désertion apparaisse à l'enquête ou même plus tard.
avez-vous été sanctionné pour cette désertion ?
cdt