Coup et blessure, mes droits?

Publié par

Bonjour,
voila pour la petite histoire, je discutais tranquillement à la terrasse d un bar avec des amis et au bout d'un moment j'ai eu le droit a un coup de poing porté au visage de la par du serveur sans aucune raison tout cela bien gratuitement, je n'ai pas de marque visible au visage... je suis allé porter plainte a l hotel de police, j'ai fait faire une ITT aux urgences...

Bref je souhaite savoir quelles sont les demarches pour faire une demande de prejudice...

merci pour votre aide Dernière modification : 09/10/2008

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

demandez à vos amis de vous fournir des témoignages écrits et précis surtout.

attention de ne pas écrire les même lettres signées par des témoins différents!!! Le témoignage est un acte personnel. Chacun doit noter se dont il a été témoin uniquement.

Forme lettre témoignage :

http://www.anpec.net/lettres-types/assurance/modele-de-lettre-pour-un-temoignage-sur-l-honneur.htm

Fournissez ces témoignages en appui de votre plainte.

Vous serez tenu informer de la suite donnée à votre plainte.

En cas de classement vous pouvez poursuivre l'auteur devant une juridction civile.

Vous pouvez demander des dommages-intérêts pour le préjudice moral.
La non provocation et le côté volontaire du coup sont des éléments agravant il vous faudra bien appuyer sur ces points là.

750 euros et la condamnation aux frais (frais de déplacement chiffré et compensation journée d'absence au travail pour assister à l'audience : fournir fiche de paie pour preuve) suivant l'article 700 du code de procédure civile semblent raisonnable.

Restant à votre disposition