Mon ami accusé , qu'est ce que je risque du fait de le cotoyer?

Publié par

mon ami (je suis gay) est accusé de viol par son cousin alors que ce dernier avait 14 ans (il aura 38 ans en juillet) , mon ami avait 26 ans (il en a 50 aujourd hui), du coup nous venons de nous separer sur un coup de tête.
je suis en couple avec cette personne depuis 5 ans mais nous ne vivons pas sous le même toit, il y aura surement enquête, à priori la gendarmerie va entendre son ex femme (il etait hetero).

Qu'est ce que je risque dans cette histoire? de plus je travaille dans le social avec des personnes adultes handicapées, est ce qu'il va y avoir interrogatoire me concernant? que va t il m arriver? je ne sais plus où j'en suis , je ne comprend rien , je suis au bord du gouffre, aidez moi svp

Publié par

Risques : Zéro.
Convocation, audition : Improbable, puisque tu n'es pas impliqué et que tu ne connaissais même pas ton ami à l'époque des faits.
Conséquences sur le travail : Aucune, une audition en qualité de témoin ne ressort presque nulle part.

Bref, ne t'en fais pas sur le plan légal et canalise ton énergie plutôt à essayer de comprendre et soutenir au besoin ton ami. :-)

Bonne chance !

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

Merci frog, ça me fait du bien, car je suis au bord de l'explosion interieur, ça fait 2 heures que je pleure et je n'ai personne vers qui me tourner avec ce genre de probleme , alors merci encore.

et lui , risque t il beaucoup, c'est la parole de l'un contre celle de l'autre?[/b]