Violation de vie privée et téléphone portable

Publié par

bjr, j aimerais savoir svp si on peut porter plainte contre une personne inconnue qui nous a envoyé un sms après avoir dérobé nos cordonnées dans le portable d une tierce personne?Peut on assimiler celà à une violation de vie privée?Cela constitue t il un délit passible d une sanction?Si oui laquelle?Merci Dernière modification : 02/08/2007

Publié par

Non.

Comme, j'ai déjà répondu dans un autre message, cela ne constitue pas un délit en soit.

Maintenant, si la personne utilise le numéro dans un but "malveillant" cela constitue un délit englobé par la qualification de "appel telephonique malveillant".

__________________________
Cordialement.