Vente voiture et non payement

Publié par

Bonjour, j'ai vendu un véhicule à une personne et elle me doit encore 200€ qu'elle ne veux pas payer, je voudrais porter plainte pour abus de confiance mais je crois qu'elle n'est pas solvable.
Vais-je pouvoir obtenir la somme restante ou annulation de la vente?
Merci Dernière modification : 12/06/2008

Publié par

Bonjour.

C'est du droit civil, pas du pénal. Donc inutile d'aller au commissariat..

Vous avez rédigé un contrat pour la vente?

__________________________
Cordialement.

Publié par

j'ai juste fais un acte de vente, rien d'autre.
mais l'abus de confiance c'est du pénal, non?

Publié par

Sinon qu'est ce que je peux faire??
Merci

Publié par

Bonjour.

Mais il n'y a pas abus de confiance en l'espèce, du moins pas au sens juridique du terme.

Lu plus simple et le plus rapide serait de remplir un formulaire en injonction de payer, disponible sur le site du ministère de la justice et de l'envoyez au greffe du lieux ou vous avez conclu la vente.

__________________________
Cordialement.