Utilisation dune carte en opposition, les risques?

Publié par

Bonjour,
Un ami a moi a trouvé une carte il a utilisé sur les péages elle est passée 2 a 3 fois pour des petites sommes et il a retenté la carte a ète avalée il a payé avec ça carte, c pour savoir si ya un moyen qu on le retrouve et puis si oui qu'est ce qu'il risque!?merci Dernière modification : 17/05/2011

Publié par

Il risque une condamnation en correctionnelle pour vol, escroquerie

Publié par

c'est a dire de la prison sur une autre discution j'ai vu le mm cas par contre la discution date de 10/2010 mais il ne me repond pas et j'ai vu une reponse de votre part connaisez vous la suite?

Publié par

Possibilité de prison, ça dépend de ses antécédents
Vous êtes quand même consciente qu'il a volé la personne à qui est la carte quand même, que c'est une personne malhonnète ?

Publié par

Oui bien sur mais étant donné que la carte ète en oppo les paiement ne sont pas trempent passé, il est vrai que dans le principe c'est pas honnête mais est ce que ce cas existe!?

Publié par

par contre, vous m'avez pas repondu au msg precedent concernant une discution sur le mm sujet? avez vous des nouvelles?

Publié par

Les paiements sont passés, vous le dites, vous-même. Ce n'est que lorsque la carte a été avalée qu'elle a été en opposition, donc votre ami (et vous-même si vous avez laissé faire en sachant ce qui se passait) a volé une personne.

Publié par

Oui bien sur mais étant donné que la carte ète en oppo les paiement ne sont pas trempent passé, il est vrai que dans le principe c'est pas honnête mais est ce que ce cas existe!?

Publié par

Je lai su après coup malheureusement, je nai rien avoir avec ca je lui est dit de ce renseigner sur internet mais il en n'a pas donc je m renseigne pour lui, il est vrai que je ne connais pas reelement les faits, je suis d'accord avec vous et je me suis pas gêné pour lui dire c que je pense de son comportement en tous cas merci les renseignements

Publié par

Bonjour,

Je suis dans le meme cas. Quelles ont été les suites de cette histoire ?

Publié par

Bonjour
Si vous avez tenté une première fois avec la carte volée puis payé avec la vôtre, la traçabilité est faite. Ajoutez les caméras, c'est gagné !

Publié par

Quels sont les risques encourus pour une petite somme ?

Publié par

Bonjour
Un délit est un délit.
Il est commis en tant qu'acteur répréhensible. Le montant est secondaire.