Transfère d'argent d'un autre pays

Publié par

Bonjour,
voila j'ai reçu une lettre de la part d'une personne, qui ma demander de l'aider a propos de transfère d'argent.
cette personne réside actuellement hors de son pays
elle veut transférer son argent sur mon compte, histoire de la présenter!!
son argent se trouve dans une banque étrangère. (c'est une grande somme)

j'ai contacté la banque et en effet l'argent existe. la banque ma demander d'envoyer une photo copie de mon passeport et mon numéro de compte

cette personne ma promis de me donner un pourcentage de cette argent

voila moi j'ai peur et je voudrais savoir si ça risque pas la prison?????
et je voudrais savoir si ça pose pas de problème de recevoir cette argent dans mon pays ??????? et surtout d'avoir envoyer la photo copies de mon passeport

NB: cette personne ma envoyer des documents et des photos

svp c'est urgent

merci d'avance. Dernière modification : 19/04/2011

Publié par

Pff, vous viviez dans une caverne ces dernères années ? C'est l'arnaque dite nigériane.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Je confirme, ne donnez surtout pas suite à ce genre de message, c'est une arnaque très connue et elle vient des pays d'Afrique Noire. Le correspondant vous raconte une histoire abracadabrante, vous propose de vous confier, sur votre compte, une très forte somme (de l'ordre de quelques millions de dollars) et, si vous tomber dans le piège, de donner vos coordonnées bancaires à une soit disant banque situé dans un pays où vous ne pourrez rien vérifier du tout. L'adresse de la banque est en fait celle d'un complice, informaticien de son état, qui se fera ensuite un plaisir, grâce à vos coordonnées bancaires, de vider votre compte voir de faire des dettes, ou d'acheter, sur internet, des objets de luxe en donnant vos coordonnées lors de l'achat.

Moralité, surtout ne donnez pas suite et supprimez tout de suite ce type de messages.