Suspension du permis de conduire

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en attente d'une suspension du permis de conduire d'une durée de trois mois .
Ayant besoin de mon permis pour chercher un emploi je suis pour le moment dans l'impasse.
Est il possible d'aller déposer mon permis en gendarmerie (ou autre) afin de débuter ma suspension dès maintenant malgré ne pas y avoir été convié par les autorités compétentes ?

Par avance merci. Dernière modification : 30/03/2012

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

tant que la sanction administrative ou judiciaire n'a pas été prise vous pouvez toujours circuler.

Les forces de l'ordre ne peuvent revenoir votre permis sans cette décision

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

J'ai reçu une ordonnance pénale et l'amende a été encaisser il ya un mois, cela ne veut il pas dire que la décision a été prise, je suis vraiment obliger d'attendre qu'on me le demande ?

merçi