Je suis convoqué au commissariat ! HELP ! ! !

Publié par

J'ai reçu un appel du commissarait pour une convocation pour affaire me concernant. Je pense savoir de quoi il s'agit.
La belle soeur de mon copain a reçu des appels anonymes et des mails et d'après ses recherches elle dit que c'est moi que ça vient de mon téléphone portable, la police a du faire des recherches.
Elle nous a appelé pour nous dire qu'elle avait fait une main courante ou porter plainte je ne sias plus.

C'est une longue histoire de famille qui date depuis 2006 ils ne m'aiment pas m'ont insulté à plusieurs reprises mais je n'ai pas été plus maline qu'eux car je préférais régler ça entre nous.

Qu'est ce qu'il peut m'arriver sachant que je n'ai pas de casier et jamais eu à faire à la police ? Dernière modification : 16/10/2008

Publié par

Bonjour,

Vous ne semblez pas être irréprochable puisque vous indiquez "ne pas avoir été plus maligne qu'eux".

Vous êtes donc convoquée pour être entendue sur les faits et vous serez reçu par un officier de police judiciaire qui prendra votre déposition.

Si cela se passe mal, vous risquez dans le pire des cas une mesure de garde à vue, auquel cas vous pourrez contacter votre Avocat pour qu'il ou qu'elle vienne vous rendre visite.

Une telle mesure de garde à vue n'est prise qu'en fonction de la gravité de l'infraction présumée, et ne devrait pas être envisagée si la déposition se passe sans problème.

Cordialement,

Juri15

Publié par

Merci pour votre réponse

Oui effectivement je m'en veux de ne pas avoir été plus maligne qu'elle, enfin bon je verrais bien demain.

Par contre pourrais je dire aussi les insultes que j'ai recu de sa part n'ayant plus de traces ???

Si je reconnais les torts je risque tout de même une garde à vue ??? Je serais obligé d'y aller avec ma fille n'ayant personne pour la garder.

Publié par

En général, les policiers n'apprécient guère que la personne convoquée y ailel avec son ou ses enfant(s).
Si vous reconnaissez vos torts et qu'il ne s'agit pas d'autres choses que d'insultes, vous ne risquez vraisemblablement pas la garde à vue.
Vous pouvez bien sûr exposer le contexte du litige, mais si les provocations ne justifient as votre attitude.

Cordialement,
Juri15

Publié par

Merci beaucoup pour vos réponses.

Mais qu'est ce que je risque mis a part la garde à vue ?

Publié par

Un renvoi devant le Tribunal de police (les injures sont une infraction, par exemple) ou devant le Tribunal correctionnel (des menaces de mort sont un délit, autre exemple).

Cordialement,
Juri15