Stationnement genant sur le trottoir

Publié par

bonjour à tous

dernierement je me suis garé sur le trottoir ,en face de la maison de ma maman,il y a habituellement de la place pour 2 voitures dans son entrée de garage,mais depuis 3 semaines ,la voirie effectue des travaux juste devant son entrée,et les barriéres qui protégent les travaux ,bloquent l'accés,,ce qui ne laisse que l'accés pour un seul vehicule,
et comme de bien entendu,les places libres ,le long du trottoir ,ne l'étaient plus,je me suis garé ,sur le trottoir ,devant l'entrée du garage de ma maman,

2 policiers en faction,ont pris en photo ma plaque d'immatriculation,je m'attends a recevoir un recommandé pour une infraction.
dois je payer l'amende,ou puis je contester,dans l'espoir d'avoir gain de cause

merci de vos réponses,cordialement

Publié par

bonjour,

il y a habituellement de la place pour 2 voitures dans son entrée de garage

où ? sur le trottoir ? sur la chaussée ?

je me suis garé ,sur le trottoir ,devant l'entrée du garage de ma maman,

Stationnement sur le trottoir donc passible d'une amende de 135 euros.

Publié par
Lag0 Administrateur

dois je payer l'amende,ou puis je contester,dans l'espoir d'avoir gain de cause
Bonjour,
Vous pouvez contester si vous avez la possibilité de prouver que vous n'étiez pas stationné sur le trottoir.
Mais comme à vous lire, il semble que vous étiez bien stationné sur le trottoir, cela me semble difficile...