Un salarié soupsonné de voler des boissons dans un entrepot

Publié par

Bonjour,

je suis délégué du personnel dans une société de stockage de boisson non
alcoolisé.
Je dois défendre un salarié soupsonné de vol de boisson
voici les faits:

lors de sa sortie de l'enceinte de la société , le vigile du poste de garde
à ouvert de lui même la cabine du chauffeur et vu de la boisson sur le
siège passagr du camion.

Le vigile a mis les boissons dans son bureau et inscrit dans la main
courante les faits.

Le chauffeur certifie que les boissons lui ont été donné par une tierce
personne ( ou récupérer dans une poubelle suivant les moments où l'on
pose des questions ).

il a été convoqué pour le 25/01/2012, et je suis en charge de le défendre.

Y a t'il moyen d'annuler la procédure car le vigile a ouvert la porte du
camion?
le chauffeur n'a pas été surpris en train de prendre les colis sur une
palette ou ailleur, mais simplement trouvé dans sa cabine , cela peut il
jouer en sa faveur?

Comptant sur vos commentaires pour défendre ce salarié Dernière modification : 17/01/2012

Publié par

Bonjour

Le chauffeur est en mise à pied conservatoire depuis la découverte de l'affaire?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Non

pas du tout il continue a rouler normalement, il a juste rendez vous la semaine prochaine pour un entretien ( il a recu sa lettre de convocation )

Publié par

Bonjour

Donc, il ne pourra pas être licencié pour faute grave.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort