Respect du droit, brevet, et curiosité.

Publié par

Bonjour,

je n'y connais pas grand chose en droit c'est pourquoi je m'adresse à vous.

J'ai depuis toujours eu une passion pour toutes les sciences et cette passion m'a amené parfois dans des situations limites en terme de confidentialité.

Ma question est simple et directe:

Ai-je le droit de démonter une clef USB de marque (X) pour récupérer les références des composants la constituant afin de comprendre son fonctionnement dans le but d'aider quelqu'un (sur un forum) qui voudrait résoudre un problème d'effacement de fichier sur cette clef ?

Comment puis-je savoir si je ne suis pas en train de me mettre hors la loi ?

Merci pour vos réponses et informations. Dernière modification : 27/08/2011

Publié par

La clé est à vous, vous pouvez en faire ce que vous voulez, dont la démonter