Questions sur plainte pour attouchements sexuels

Publié par

Bonjour,
J'ai subi des attouchements sexuels de la part de mon oncle (frère ainé de ma mère) l'été 91 alors que j'avais 11 ans. J'ai 31 ans aujourd'hui et je pense de plus en plus porter plainte. Je me pose beaucoup de questions.
Quelle sera la procédure?
Y a-t-il prescription?
De plus, j'ai parlé à mes 2 frères de ces attouchements très rapidement. Quant à ma mère elle l'a su 3 ans après mais a souhaité en faire un secret de famille sans que je puisse en parler à mon père (qui ne l'a appris que l'an dernier). Est-ce qu'ils "risquent quelque chose"?
Je vous remercie par avance de l'attention et des réponses que vous porterez à mes questions. Dernière modification : 29/08/2011

Publié par

bonjour

Vous pouvez porter plainte, mais les faits ont 20 ans et le dossier risque d'être classé sans suite pour prescription des faits.

Je sais ce que vous éprouvez, et peut être pourriez vous éventuellement consulter un psychoogue pour lui parler de ce que vous ressentez depuis que vous avez subi ces agissements intolérables et le silence de ceux qui vous sont le plus proche.

Bon courage

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort