Personne sous influence: que faire?

Publié par

Bonjour,
une personne de ma famille est sous l'influence de son épouse.
Compte (commun) à découvert; placement de son fils en institution psychiatrique sans diagnostic psy ni neurologique (comment est-ce possible?); abandon de son mari inerte dans son lit (il allait jusqu'à se chier dessus); accusations au sujet de l'entourage famillial de son mari pour lui faire couper les ponts; pas de réponses aux divers mails, courriers, etc; même les anciens amis n'ont pas de nouvelles.
Que faire?
Recherche dans l'intérêt de la famille: bon, et après, on apprend que la personne est vivante (ou non), mais que faire?
Car le placement à la demande d'un tiers n'est pas la solution: si je demande le placement (ce qui fait de moi un ennemi, bien sur), c'est sa femme qui le sort de l'hopital: elle est prioritaire aux yeux de la loi!
Impasse?
Et la demande de divorce? Imossible aussi!!

Publié par

Bonjour, il serait bon d'aller voir une assistante sociale pour lui expliquer (preuve à l'appui quand meme) que la situation est grave et qu'une enquete socile est nécessaire, crdialement