Menace de mort avec armes à feu, insultes, intimidations...

Publié par

Bonjour, je me suis inscrit pour vous demander conseils, je suis un jeune homme de 25 ans j'ai emménagé dans une petite ville depuis quelques années, je possède l'appartement du bas et ma sœur l'appartement du haut.
Depuis quelques temps nous somme importuné par nos voisins... Pour une histoire de voiture mal garée.
Ledit véhicule (appartenant à ma sœur était garé sur une place de parking normale, mais l'avant de la voiture dépassait de quelques centimètres, le pare choc dépassait et non les pneus).
Le voisin un homme âgé (notre voisin) habitant devant les places de parking est venu nous voir (visiblement alcoolisé) en proférant de nombreuses menaces (hors de lui car la voiture dépassait à peine)...
Évidemment nous avons répondus ma sœur et moi.

Le malaise passe et quelques temps après, en pleine nuit le fils du voisin (un homme d'une quarantaine d'années) était en train de crier dans la rue qu'il allait tous nous tuer. Je me lève je vais dans la cuisine et tire le rideau de la fenêtre pour voir ce qui se passe. Le fils du voisin était là devant ma fenêtre a même pas deux mètres, avec un fusil de chasse avec une lunette, a ce moment il as armé le fusil et la pointé sur la fenêtre de ma sœur au dessus de chez moi.
Il n'a pas fait feu et repartit chez lui ensuite nous avons appelé la gendarmerie.
Suite des évènements cette personne eu pour sanction la confiscation de toutes ses armes de chasses.

Quelques jours ( à peine un ou deux) après que le jugement ai été rendu,cette personne essaya de s'attaquer à ma petite amie...Je cadre la situation: ma petite amie est en étude pour devenir éducatrice pour les enfants en difficultés donc parfois elle rentre tard la nuit, elle arrive vers 23h10 et se gare sur le petit parking, moi qui l'attendais reçoit un texto d'elle me disant que le voisin l'attend derrière la voiture je me précipite alors dehors, me voyant arrivé celui ci surpris recule de plusieurs pas de la voiture a mon amie ( à ce moment je me dis que l'ont a peut être évité une agression, voire un viol ou pire).
J'ai évidement signalé le fait à la gendarmerie.

Depuis ce jour nous sommes victime d'insultes à répétitions (du genre je vais te crever fils de putain etc....) évidement ces personnes sont toujours caché derrière leurs fenêtres ou balcon quand il s'agit de moi, par contre le fils du voisin avait sans trop de doute, essayé de s'en prendre a ma petite amie en pleine nuit.
Que puis je faire???? Je suis sur qu'ils vont essayer de se venger Dernière modification : 12/02/2010

Publié par

Je ne sais pas du tout comment réagir à tout cela, que cela soi en rapport qu'avec moi c'est une chose, mais je suis véritablement inquiet pour ma petite amie. Je surveille tous les soirs de quand elle rentre du travail, ces tentatives d'intimidations sont vraiment lassante, et inquiétante pour ce qui concerne ma conjointe.
Je vous remercie de m'éclairer et me conseiller pour les marches à suivre.
Cordialement.