Interpellation d'un mineur de 16ans

Publié par

Bonjour,

Mon frère a été interpellé et mis en garde à vue depuis hier. On nous refuse le droit de le voir et de nous informer sur l'affaire. Les policiers sont passés perquisitionner, ce jour, la maison sans nous montrer de mandat.

Que doit-on faire ? Dernière modification : 12/09/2011

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Votre frère est mineur civilement mais, à 16 ans il est majeur pénalement.

La seule chose à faire est de lui fournir un avocat car seul l'avocat aura accès au dossier et connaîtra le motif de cette interpellation.

Publié par

Les policiers sont passés perquisitionner, ce jour, la maison sans nous montrer de mandat. le mandat de perquisition n'existe pas en France