Injures racistes sur facebook je veux porter plainte

Publié par

Bonjour,

lors d'une conversation publique sur facebook une jeune fille à eue des propos racistes et très blessants envers moi (je suis métisse cap verdienne)
Je souhaite porter plainte, cette personne ne me connaît pas et m'insulte ouvertement et en public :

* retourne parler à ta population noire de merde,

* "vive ANTIFA" ( La mouvance « anti-antifa » est apparue en Europe dans les années 1980, rassemblant des groupes d'extrême-droite décidés à s'opposer aux associations « antifascistes ») deux fois dans la conversation

* je suis raciste et fière de l'être vive marine le pen pour une France blanche et propre

* votre bled est pollué de toutes ses merdes de bico...

Je suis très blessée, même si je ne devrait pas car c'est une personne démunie d'intelligence, car je ne comprends pas que l'on puisse tenir des propos de la sorte sans être inquiété.
Chacun son opinion c'est sur mais quel besoin d'atteindre les races, les origines, de dénigrer pour toucher quelqu'un ?

J'ai copier toutes les phrases ou elle tient des propos racistes dans mon ordinateur, car elle a évidemment effacée toute la conversation de facebook.
A qui dois je m'adresser ? ma plainte sera elle recevable ?

Merci beaucoup pour vos conseils.
Bonne journée à tous

Publié par

Bonjour

Vous avez gardez les coordonnées de cette personne et imprimez ces propos?

Vous pouvez voir avec le MRAP pour vous faire aider dans la procédure, le MRAP pouvant également se porter partie civile.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort