Fonds de garantie harcèlement

Publié par

Bonjour,
j'ai été condamné en 10/2008 par le tribunal correctionnel de Marseille à verser une provision de 4.000€ à une victime dont j'étais coupable.
La partie adverse a fait appel puis s'est désistée de celui-ci en mai 2011.
Mais le fonds de garantie lui a accordé +-15.000€ or lors de ma présence à la cour d'appel le président m'a confirmé que je devais 4.000€ à la victime , à travers le fonds de garantie . En outre je vous cite un extrait de l'assemblée plénière du 29 mai 2009 N°08-11422 " constitue un droit fondamental d'être pleinement informé de la faculté de contester devant un juge une transaction opposée à celui qui n'y était pas partie"
J'ai donc envoyé un RAR en date du 09/04/2012 au fonds de garantie pour les en informer , or ce matin je reçois un courrier simple où ils me demandent 9.220 €! Que faire?
Merci de vos conseils précieux.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
comme vous n'avez pas payé spontanément,le fonds de garantie a indemnisé votre victime des 4000 € du jugement à votre place et a ajouté des frais et des intérêts du fait que cet organisme a payé à votre place, il y a plusieurs années.
cela devrait correspondre à la somme demandée.
cdt

Publié par

bonsoir,
non 15.000, après la provision sans ma présence. est la somme attribuée au total sans ma présence , j' ai ^payé le fonds régulièrement jusqu'en 04/2012