Amende pour outrage, en est ce un?

Publié par

Bonjour,
Lors d'un rassemblement sur un parking privé, j'ai été amendée pour "Outrage".
Sur le dit parking, des agent de police ont déboulés à plusieurs reprises sur le parking mettant la vie des citoyens rassemblés en danger. J'ai alors dit à haute et claire voix "ils roulent comme des cons". Un des agents est alors venu vers moi et m'a amendé pour "outrage à agent" parce que j'ai insulté les agents en les traitant de con...
Mes questions sont les suivantes:
La phrase "ils roulent comme des cons" constitue t elle en effet un outrage? une insulte?
Si non, que dois-je faire contre cette amende?
D'avance, merci

Publié par

Bonjour,
Traiter de "cons" les forces de police c'est s'exposer à la qualification de l'outrage.
Si vous voulez éviter de genre d'amende, il suffit de vous taire ou de choisir un vocabulaire plus adapté.