Accusé à tort de vol par mon employeur

Publié par

Bonjour,

Mon patron m’accuse d’avoir volé 28 euros dans une caisse enregistreuse. Il m’accuse de ça car je suis un peu dans la galère financièrement et qu’il a reçu une lettre me concernant disant que j’avais une saisie sur salaire. Pour lui il n’y a aucun doute ça ne peut être que moi. Donc il m’a dis qu’il allait vérifier les camera de vidéo surveillance. Le problème c’est que la seule caméra du magasin est branché à une prise qui ne tiens pas. Donc il ne pourra pas voir la journée entière. Je ne sais pas comment prouver mon innocence. Je suis complètement perdu. Peut-il me licencier juste sur une suspicion ? Que dois-je faire ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Publié par

Bonjour
N'anticipez pas, rien ne dit que la caméra ne fonctionnait pas au moment du larcin !

Publié par

Bonjour,
Je ne sais pas comment prouver mon innocence.
Vous n'avez rien à prouver, c'est à l'employeur de prouver le vol d'une part et le cas échéant de prouver l'identité du ou des voleurs.
Pour le moment vous n'avez rien à faire.

Publié par

Merci pour vos réponses. L’ambiance est très pesante au travail. Mon patron essaye à tout prix de me faire avouer ce vol que je n’ai pas commis. C’est lourd très lourd. Je suis au bord du craquage.

Publié par

Il va falloir lui rentre dans le lard :
" Je n'ai rien volé. Alors soit tu ne sais pas compter, soit tu as la mémoire courte, soit tu dois surveiller ta femme.
Mais la dénonciation calomnieuse est un délit grave et c'est ce dont tu vas hériter en persistant à me chercher."

Publié par

C’est un peu ce que j’ai fait hier soir. Je me suis un peu mise en colère en lui disant que je n’avais rien fait et qu’il pouvait regarder ces caméra que j’avais la patte blanche. Que ce n’et Pas parce que j’avais des difficultés financières et que je n’avais pas osé demandé de l’aide que ça fait pour autant de moi une voleuse.