Propos calomnieux pour couvrir heures de travail illégales

Publié par

Bonjour,

Je suis depuis plus d un an déjà en contrat étudiant dans une grande enseigne de prêt a porté masculin. Il s'avere que nous avons une nouvelle responsable qui nous impose des horaires qui ne sont pas légaux comme avoir plus de 2 pauses de 2h par jour ou bien ne faire venir les personnes que pour 3h alors qu'ils ont des trajets d une heure aller plus retour.

Jusque là je n'étais pas concerné par l'affaire en revanche une collègue s'est aperçue que ses horaires d émargement ont été falsifié et qu en même temps certaines heures n avait pas été comptées alors quelle travaillait elle m a demandé de vérifier ces horaires passés et j'ai découvert qu elle n'était pas la seule a qui il manquait des heures. mon ancien responsable est alors passé au magasin pour prendre de mes nouvelles et en même temps j'en ai profité pou lui demander si c était normal ou pas. Apparemment une de nos collègues a écouté notre conversation derrière la porte qui était fermée et est allée tout répéter a la responsable adjointe qui l a ensuite répété a la nouvelle responsable. Les propos ont été bien entendu déformés amplifiés extrapolés. Mais les pages d émargement en question ont été arrachés.

De ce fait la responsable ma pris en entretient et m a dis qu elle ne me retenait pas que si je voulais partir ce serais avec plaisir, que jetais l'instigatrice d une rébellion. Depuis que je travaille dans ce magasin je n ai jamais eu de problème et même beaucoup de responsabilités.
Je trouve inacceptable la façon dont cette affaire a pris de l ampleur et surtout la façon dont je suis traitée surtout que ma responsable est prête a tout faire pour que je parte du magasin et me rendre la vie impossible. Est ce qu il est possible de faire quelque chose contre la responsable et la personne qui rapporte des propos faux sachant que j'ai une collègue qui peux soutenir ce que j avance. Merci par avance

Publié par

Bonjour

Vous avez des délégués du personnels dans la société? Avez-vous pris contact avec l'inspection du travail pour expliquer la situation?

Quel genre de contrat avez-vous CDI à temps complet ou à temps partiel?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort