Conflits et insultes suggestions lieu de travail

Publié par

Bonjour
Je suis embauché depuis 6 ans en cdi. Deux collègues disent du mal de moi en permanence et m'insulte et me dénigre auprès d'autres collaborateurs preuves audio (enregistrement vocales a leur insu) et témoignages de différents collègues

Ce comportement à entraîne du mépris envers moi de certains de mes collaborateurs ce qui a causé des tensions et des altercations auprès d'une autre employée

Jen ai parlé à mes 2 responsables mais sans aucune action de leur part.

Cette situation m'a amené à dépérir au travail et à dégrader mon environnement de travail et donc mon travail

Récemment j'ai été insulte par un des collaborateurs qui me dénigrer (nous sommes dans le même openspace) devant témoin
Il a d'ailleurs précise vouloir min départ de la société

J'ai demandé l'intervention de mon responsable qui m'a dit ne ne pas vouloir prendre parti et n'a pas su solutionner le problème

Aujourd'hui je vis un véritable enfer entre moquerie insulte et dénigrement.

Je n'en peux plus

Publié par

Bonjour,
De la lecture...
https://www.ellipse-avocats.com/2015/04/harcelement-moral-entre-collegues-letau-jurisprudentiel-peut-il-se-desserrer-pour-lemployeur/

Publié par

Bonjour,
Dans un premier temps vous devez adresser une demande d'enquête à l'employeur en lui décrivant exactement les faits, si possible avec des dates, des témoins...art L1152-1 et suivant code du travail.
Copie aux DP, au CE et au CHS-CT, copie à l'inspection du travail.
L'étendue des moyens d'action dont vous disposez ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2354
Il ne faut jamais se laisser faire, et vous constaterez qu'au fur et à mesure de l'étalage de votre pugnacité les auteurs vont fondre au soleil et que la dépression changera de camp.