Demande d aménagement de peine

Publié par

Bonjour,condamné a 18 mois de prisons en juin 2009 kan est se k je peut faire une demande d aménagement de peine a savoir k une nouvelle condamnation du mois de novembre 2009 + 8 mois ferme aidé moi a faire le calcul svp

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

L'article 723-19 du code de procédure pénale dispose que :

Les personnes détenues condamnées à une ou des peines d'emprisonnement dont le cumul est inférieur ou égal à deux ans ou condamnées à une ou des peines d'emprisonnement dont le cumul est inférieur ou égal à cinq ans et dont le reliquat de peine est inférieur ou égal à deux ans bénéficient, sauf impossibilité matérielle et si leur personnalité et leur situation le permettent, d'une semi-liberté, d'un placement à l'extérieur, d'un placement sous surveillance électronique ou d'une libération conditionnelle, conformément à la procédure prévue par le présent paragraphe. Les durées de deux ans prévues par le présent article sont réduites à un an si le condamné est en état de récidive légale.

sans confusion de peine l'aménagement de peine est possible dès lors qu'il reste au condamné à effectuer une peine privative inférieur à 24 mois.

Pour votre ami il peut demander son aménagement de peine à compter du deuxième mois d'incarcération.

Attention l'aménagement de peine n'est prononcé que si la demande est motivée. (logement, travail ou formation rémunérée, projet de réinsertion appuyé). A défaut la demande sera rejetée au vu du peu de temps écoulé depuis l'incarcération.

Restant à votre disposition.

Publié par

je commence a y voir plus clair mon ami a un contrat de travail indétérminé a compté du 01/01/2010 il a rempli une demande d aide juridictionelle pour une demande d aménagment d peine aura t il une chance pour k sa demande soit accépté merci pour vos réponse

Publié par

mon ami condamné a 18 + 8 mois ne pourra pas bénéfiçié d un aménagement de peine car il me semble k il ne fo pas dépassé 24 mois d emprisonement or mon ami a en tout 26 mois je sé plus aidé moi a faire le calcul ou svp peut il bénéfiçié d un aménagement de peine sa fé 6 mois k il é incarçéré depuis juin

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Votre ami peut bénéficier de l'article 723-19 du code de procédure pénale. En effet son temps restant d'incarcération est inférieur à 2 ans.

Il convient de déposer une demande auprès du juge de l'application des peines. Attention sa demande devra être motivée (Contrat de travail, bail ou certificat d'hébergement)

Restant à votre disposition

Publié par

g bien pris note de votre réponse et je vous en remercie mon ami a fait la demande aupré du tribunal car il na pas d avocat pour la proçédure d une demande d aménagment de peine a t il le droit a un avocat d office pour se genre de proçédure et je voulé ossi vous dire k nous avions un enfant handicapé invalide a 80% et k g besoin de son pére pour gardé les liens familiaux car toute seule je n y arrive plus

Publié par

juste une dérniére question svp est se k le certificat d hébérgement doit étre déposé dans le formulaire d aide juridictionelle ou plus tard l orsque l avocat aura pri contact avec mon ami ki est incarçéré et le contra de travail doit étre remis en méme temps k ma demande d aide juridictionelle merci

Publié par

mon fils a été condamné a 5 en recidive + 12 mois de sursi revoqué date de l'incarceration le 18 mars 2010 quand peut on faire une demande d'aménagement

Publié par

svp aidez moi mon fiancer et passer aujourdhui pour une demande de racelet electronique sof ke le procureur a demander de deliberer pour date le 4 juin prchain cela ve dire que c mort ou non?