Que veut dire destinataire de SMS ?

Publié par

bonjour

je suis très intriguée par un sms que ma fille m'a envoyé? il est écrit :vous êtes inscrit comme destinataire de sos. qu'est-ce que cela veut dire ? je vous précise que nous sommes en froid depuis quelque temps.

je vous remercie d'avance. Dernière modification : 18/03/2011

Publié par
Tisuisse Administrateur

Faudait peut-être le lui demander directement, non ?

Publié par

Bonjour,

Je me permet de vous contacter suite à votre message sur les "messages SOS".
Une amie a reçu le même message provenant d'une personne ayant des intentions peu honorables à son égard.

Avez-vous eu des informations concernant ce message ? Pouvez-vous me les communiquer ?

En vous remerciant,

Mathilde

Publié par

Bonsoir,
Je me permets moi aussi d'ajouter mon témoignage après lecture des vôtres. J'ai reçu sur mon portable aujourd'hui le même message "vous êtes inscrit comme destinataire des SOS". Il a été envoyé du portable d'un grand ami décédé en août. C'est son fils qui l'utilise maintenant et on ne peut pas dire que l'on est en bons termes, loin de là. Le peu de contacts que j'ai eu avec lui ont été faits à la demande de mon ami hospitalisé et, à l'inhumation, j'ai fait comprendre que je ne souhaitais plus aucun contact ni avec lui, ni avec sa sœur ou qui que ce soit de leur famille.
Je ne pense pas que ces personnes aient de bonnes intentions à mon égard.
Quelqu'un a-t-il trouvé la signification de ces messages SOS?
Merci d'avance de m'en faire part si tel était le cas.
les deux autres messages que j'ai lus ne sont pas très rassurants...
J'ai posé une question sur ce site à ce sujet "destinataire de messages SOS".

Publié par

je pense qu il n y a pas lieu de se casser la tete il sagit simplement d une fonction des telephones portable Samsung

Publié par

La fonction de « messages SOS » permet en cas d’urgence de pouvoir envoyer en un simple geste (il suffit d’appuyer quatre fois sur la touche de volume, comme c’est expliqué dans le mode d’emploi), un message aux destinataires prédéfinis pour leur demander de l’aide. Lorsque les destinataires reçoivent leurs messages, le téléphone vous prévient, et vous propose de prendre directement l’appel de vos correspondants (si ceux-ci acceptent eux-mêmes de composer votre numéro bien sur).
On pourra user de cette fonctionnalité d’urgence pour activer un nombre de répétitions de messages SOS désirés.

Il s'agit effectivement de messages envoyés par un Samsung