Propriété des vidéos filmées

Publié par

Bonjour à tous, je suis ici car j'ai besoin d'aide.

j'ai filmé des vidéos de construction lors d'un stage de formation puis en ai fait un montage que j'ai uploadé sur Youtube.

Je voudrais savoir si j'ai la propriété des vidéos ou si l'organisateur du stage a les droits.
Toutes les personnes filmées savaient qu'elles l'étaient et étaient d'accord.
J'ai filmé moi-même avec mon camescope et j'ai aussi réalisé le montage.

Merci de votre réponse!

Publié par

bonjour,

si les personnes filmées vous ont donné leur accord écrit vous n'avez probablement pas de souci.
Sinon n'importe laquelle pourra dire qu'elle ne comprenait pas que ce serait publié et pourra exiger que vous la retirier, au nom de son droit à l'image.

__________________________
Cordialement,
Nohky