Objet acheté sur le net et non reçu

Publié par

Bonjour,

J'ai envoyé il y a un mois un chèque pr un objet à madame X suite a son annonce parue sur un site.

Aprés deux semaines et un mail de relance de ma part, madame X me dit qu'elle n'a pas le temp d'envoyer l'objet mais s'engage a l'envoyer la semaine d'aprés.

je viens de la relancer et elle me repond qu'elle ne retrouve plus l'objet, qu'elle va dechirer mon cheque et le mettre a la poubelle.

que puis-je faire pour me retourner contre elle , sachant trés bien qu'elle va attendre que j'oublie ce cheque pour l'encaisser.

J'ai tte les preuves ecrites (mails) que j'ai soigneusement gardé depuis le debut de cette vente.

Cordialement.

Publié par

Bonjour,

C'est très simple :

Assurez vous que le chèque n'a pas encore été débité.

Notez le numéro du chèque que vous retrouverez sur le talon et contactez votre banque afin d'y faire opposition.

Comme cela, vous serez sûr que cette personne ne pourra pas l'encaisser.

Cdlt

__________________________
N'oublie jamais que nemo auditur propriam turpitudinem allegans