Diffusion gratuite de coordonnées professionnelles

Publié par

Bonjour,

Ayant quasiment aucune notion dans le domaine juridique, je ne suis pas certain de la catégorie de ma question...

J'aimerais diffuser gratuitement les coordonnées d'entreprises sur un site web. Ces informations seraient récupérées sur des sites comme pagesjaune.fr de façon manuelle.

question : y a t'il un risque particulier ? existe-t-il une loi qui protège les informations des entreprises ?

après avoir effectué quelques recherches sur Internet, j'ai lu beaucoup de réglementations concernant les campagnes de pub et autres... ce qui ne correspond pas à mon cas.

Merci d'avance pour vos avis !

Publié par
ken

Bonjour,

Effectivement les extractions des données sont soumis au droit d'auteur.

Il faut leur autorisation pour pouvoir le faire, même manuellement.