Arnaques alice avantages : 10.000 euros

Publié par

bonsoir

je parle de la commande mais aussi des 10000 euros

si vous lisez mon message c'est écrit

et pour les 10000 c'est peine perdu,ils savent ce qu'il font,meme s''ils ont tort il gagneront de toutes façon.

cordialement

Publié par

un oublie de ma part,bien sur que j'attends aussi les 10 000 euro comme vous tous. le chèque aurait du être dans le colis .

Publié par
Marion2 Modérateur

Non, le chèque n'aurait pas dû être dans le colis parce que vous n'avez rien gagné.

De plus, s'il y a un gagnant, ce nest pas un chèque de 10000€ qu'il recevra mais 10000€ de bons d'achat dans cette société.

Lisez attentivement le forum et vous comprendrez pourquoi vous n'avez rien gagné.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Encore un autre cas.

J'ai passé une commande Chez Alice début novembre 2010, à ca jour je n'ai toujours rien reçu.
Un mois après, en décembre 2010, j'ai reçu un unique courrier de leur part qui m'informait que sur les 3 articles commandés, il y en avait un en rupture de stock et que son approvisionnement était prévu dans une quinzaine de jours.
Faites le calcul : date de leur courrier le 14 décembre 2010, nous sommes le 22 janvier.
Ils mettent deux numéros de téléphone en 08 et demandent de laisser nos numéros de téléphone ainsi que nos et ce n'est pas pour autant que nous ne sommes jamais rappelés. Pourtant j'ai du appeler un soixantaine de fois.
Quand aux 10000 euros j'en parle même pas.
Je pense pas que je recevrai ma commande ni mes 60 euros et qu'un dépôt de plainte me fasse récupérer quoi que ce soit.

Publié par
Marion2 Modérateur

Il faut déposer une plainte pour les articles payés et non reçus>.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour à tous
Je ne comprends pas que:
1) Malgré les nombreuses mises en garde, faites par des personnes déja piegées, divers medias et sites internet, depuis 2 ans environs, il y a encore a ce jour des personnes qui se laissent abuser par ce genre de publicité.
2) Si Alice Avantages avait HONNETEMENT précisé qu'il n'y aurait aucun gagnant, les gens auraient elles passé une commande? NON bien sur. Donc il y a bien intention déliberée de cette sociéte à INDUIRE EN ERREUR les personnes qui recoivent cette publicité. Et ça c'est puni par la loi. Sans compter que le mot ALEA derrière lequel se réfugie Alice Avantages est un terme trompeur à lui seul et son utilisation devrait être considérée comme abusive.
3) Compte tenu du nombre important de personnes qui ont été abusées par cette publicité, il est incontestable qu'elle est bien au moins TROMPEUSE. En plus des nombreux sites traitant ce sujet CONFIRMENT BIEN que cette publicité est une ARNAQUE. Je suis surpris que la justice fasse fi de tous ces elements réels et donne encore raison à cette societé, et surtout que cette justice n'intervienne pas plus sévèrement pour au minimum, faire stopper cette pratique douteuse.
Je termine en redisant "ARRETER DE PASSER DES COMMANDES A CETTE SOCIETE, C'EST UN PIEGE !!(voir INFO-ALERTE reseau anti arnaques)

Publié par

Je pense que le problème n'est pas juridique mais moral.

J'interviens pour réagir aux propos de ceux qui pensent qu'il suffit d'un minimum de jugeote et d'une lecture attentive du règlement pour s'apercevoir de l'entourloupe. Tout le monde n'a pas les outils permettant d'agir ainsi. Chez certaines personnes, il ne s'agit pas de bêtise ni de naïveté, mais d'un manque d'éducation : un règlement juridique est quelque chose de très abrupt, voire d'incompréhensible pour beaucoup de gens. D'autres, notamment certaines personnes âgées, n'ont pas d'accès aux forums Internet, et souffrent trop souvent d'une altération de leur jugement due à la vieillesse. Or, je remarque que les courriers commerciaux de ce type sont bien plus fréquemment adressées aux personnes d'un certain âge. Le hasard, sans doute...
Mon grand-père souffre de la maladie d'Alzheimer et dépense des sommes très importantes (cela se chiffre aujourd'hui en milliers d'euros) auprès de dizaines de ces organismes. Ils le harcèlent et réitèrent leurs courriers après chacune de ses commandes, heureux d'avoir trouvé un bon pigeon. A cause de sa maladie qui altère ses facultés mentales, à chaque fois, il est convaincu d'avoir gagné, même lorsque je surligne les passages significatifs du règlement sous ses yeux.

Peut on dire, concernant ces personnes, vieilles, malades ou sans éducation, qu'elles ont été "expressément prévenues" qu'il ne s'agissait que d'un jeu à visée commerciale ? Ne devrait-ce pas être écrit beaucoup plus explicitement, de sorte que l'information soit accessible à tous ?

Certes, ces sociétés sont juridiquement en règle (et encore... j'ai trouvé quelque part que "l'article L121-36 du Code de la consommation interdit de demander au participant d'un jeu quelque contrepartie financière que ce soit."), mais de tels procédés sont écoeurants de malhonnêteté...

Publié par

Moi aussi j'ai reçu des dizaines de paperasses, mais il y a longtemps qu'elles vont au feu. Pendant 2 mois j'ai été tranquille, mais voila que ça recommence. Seulement je ne ferai pas partie des pigeons....
Si vous lisez bien le règlement, vous verrez que si vous etes la vrai gagnante, vous en serez informée par UNE LETTRE RECOMMANDEE.
Alors pas le peine de vous faire arnaquer par des commandes.
N'espérez rien d'eux, ni de Propre & Pratique, c'est la meme Société.
Cordialement.

Publié par

Bonjour,
je viens de recevoir pour la première fois une lettre de Alice Avantage me disant Envoi Garanti de 10 000 euros par chèque à votre ordre Réf. Règlement AA9005 en envoyant un bon de commande et que ce n'est pas un jeu mais un courrier administratif avec M. Edouard VALENTIN comme Directeur Financier, sous Huissier de Justice, un cadre disant Remise certifiée et confirmée et une Attestation de Garanti d'Envoi de Mme Helena ROBERT Directrice Générale.
J'avoue avoir été tout à fait contente à l'idée d'avoir ce chèque, ca m'avait l'air vrai avec tout ces noms, titres, huissier de justice.
Cepandant, après avoir lu certaines de vos réponses, je suis plutot déçue, il vaut vraiment mieux pas que je renvoie le bon de commande vu que y pas une seule personne qui a reçue ces 10 000 euros et qui ont été arnaqué.

Publié par
Marion2 Modérateur

Mettez ce courrier directement à la poubelle/

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Ok merci c'est ce que je vais faire. Je suis bien contente d'avoir vérifier avant parce que j'ai failli l'envoyer.

Publié par

De toutes les façons, les noms de Edouard Valentin, Helena Robert, etc sont des noms de plume, c-a-d des noms inventés pour ce jeu. Rien n'est vrai dans tout celà, n'y croyez pas. Pour preuve c'est écrit "les noms des personnes utilisées sont des noms de plume".

Publié par
Marion2 Modérateur

Il n'y a pas de complices....

Lisez correctemnet tous les messages envoyés par Alice et vous comprendrez pourquoi le Tribunal de Nice a débouté les personnes qui ont déposé plainte.

Si vous n'avez pas reçu les articles commandés et payés, alors là, déposez une plainte pour commande payée et non reçue.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonsoir a tous , idem pour moi j ai aussi recu de nombreux courriers de la part d alice avantages en me disant que j ai gagne 10000 euros . il faut qu il arrete leur publicite mensongere !!!!!!!! je vais faire des demarches envers un avocat pour publicite mensongere !!!!!

Publié par
Marion2 Modérateur

Ce n'est pas de la publicité mensongère.

marguerite2A
Voir ses messages
Nouveau membre

Inscrit : 08/12/2008
Messages : 11 Paris, Le 08/12/2008 17:04
ALICE AVANTAGES
Bonjour,
Avant de porter d'écrire de tels commentaires peux tu LIRE, simplement LIRE correctement bles courriers que tu as reçu de la société Alice Avantages ?
Tu as gagné un chèque achat et tu concours pour un chèque de 10.000 €uros !c'est un jeu GRATUIT SANS OBLIGATION D'ACHAT. Le gagnant principal a été pré-tiré par un huissier de justice AVANT l'envoi des messages.
Tout est ecrit clairement DANS LE REGLEMENT.

Donc, avant d'aller dépenser de l'argent chez un avocat, relisez bien tout ce qu'a écrit Alice Avantages..

Pourquoi croyez-vous que malgré de nombreuses plaintes Alice n'ait jamais été condamnée ? Tout simplement parce qu'elle prévient dans les documents qu'elle envoie que c'est pour participer à un jeu.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonjour, j'ai recu aussi au moins 5 courriers de alice avantage comme koi je gagnante definitive des 10000euros!! comme une idiote g commende un produit et le cheque a ete encaisse le 2/02/2011 et on est aujourdhui le 9 et g tjrs pas recu ma commende aevc le cheque bien sur!!! c des arnaqueur d epremiere et quand on essai de les apeler on tombe sur le repondeur cmme koi fo alisse les coordonnes pour kune hotesse nous rapelle c abuse un cheque encaisse et rien de recu !! jatten un peu et je les attake !!!

Publié par

Bonjour

Il s'agit evidement pour moi d'une arnaque des plus grossieres.

J'ai reçu comme vous tous ces courriers provenants d'AA me promettant monts et merveilles alors que je ne savais pas même qu elle etait cette entreprise et comment elle avait pu se procurer mes coordonnées.

Avec un tout petit peu de logique on peut tres vite deduire que c'est une arnaque, parceque le support même du courrier qui est envoyé, ne peut être produit qu'en grande quantité et par une imprimerie professionnelle.

Le fait d'être unique gagnant induirait un papier de bonne qualité et non du papier recyclé, et un document sous un modéle unique et non edité par une rotative qui est incapable de ne sortir qu'un document à la fois.

La clause de commandes pour un jeu sans obligation d'achat est elle aussi un des classiques des enormites auxquelles les gens peuvent mordre pourtant!

C'est pourtant fort de la naivete des gens que ces gens même s'ils finissent par être condamnés un jour, parviennent à s'enrichir car au pire le versement des 10000 euros sera du apres un proces dans quelques cas les plus determinés, mais les sommes amassées par ces procedes sont incomparables vis-à-vis de celles auxquelles les escrocs sont condamnés et tant que la justice n'aura pas de solutions rapides contre ces manipulations, ces gens de peu de scupules continueront de vivre grand train entrainant quelques fois les "naifs" s'etant laissé attrapper, vers des difficultes insurmontables comme j'ai pu le lire dans ces posts au sujet de AA (ah ah peut etre que l'intention est dans le nom lui même),

Malheuresement l'enjeu en vaut toujours la chandelle et de tels montages sont toujours possibles dans un pays qui se prétant de droits.

Le depot de plainte concernant AA n'etant pas adressé au bon responsable selon moi, car il serait plus logique d'assigné l'etat ou la justice qui laissent béhantes des failles telles que celles-ci, nous ridiculisant et permettant l'abus de citoyens souvent parmis les plus fragilisés et les moins âpres a se defendre.

Souhaitons egalement qu'un empoisonnement ou plusieurs ne soient pas a deplorer tant les craintes quant aux produits commandés qui apparement sont livrés quelques fois malgré tout, soient a prendre en consideration, si l'on reflechie un tant soit peu au serieux et à la probité de cette entreprise,qui est mis en cause ici même par quantité de personnes.

De grace faites appel à votre bon sens, il s'agit là d'un montage avec certe un investissement préalable pour lequel un montant non negligeable doit être investi, pour les frais d'impression et de postage, de publicite, et de stocks, mais le retour est plus qu'alechant, quant au pretexte emprunté c'est à dire la vente de produits relevants plus d'un bric à brac à des fins de soins que d'une specialité devrait finir de mettre la puce à l'oreille.

Les produits vendus par AA ne devraient-ils pas beneficier de conseils avisés pour être delivrés, plutot que de simples catalogues ne présentant qu'un exposé tres subjectif de leur capacité?

Il est fort à parier que cette entreprise figure dans les chroniques judiciaires, dans des delais sans doute courts, mais fortune sera faite pour ces gens!!

Ne laissons pas de personnages tels que ceux-ci exister!

Cordialement.

Publié par

Ils sont très forts chez Alice Avantages. Ils ont déjà gagné plusieurs procès contre des gens qui, croyant avoir gagné, ont porté plainte et ont été débouté. Et en plus ils ramassent des dommages et intérêts et les frais de tribunal sont à la charge du plaignant. Il faut bien lire le règlement et voir que TOUS les participants sont appelés "GAGNANT" et que seul le VRAI GAGNANT est appelé "GRAND GAGNANT". Aussi il est facile de se laisser abuser par des jeux de termes et d'appellations purement inhérents à ce concours, surtout lorsque l'on vous promet une telle somme (10 000 € !). Si j'ai un conseil ? Laissez tomber, ils ne valent pas le timbre que vous dépenser pour eux..
Voilà le lien de leur site ou ils se gargarisent de leurs victoires juridiques :
http://www.alice-avantages.fr/justice/index.html?gclid=CO_xw87lh6cCFQsTfAodMBYZeA

Publié par

Bonjour

Je suis nouvellement arrivée sur CIAO car je cherchais des témoignages de personnes qui se sont faites arnaquées par ALICE AVANTAGES. Je suis surprise de voir que tant de gens se font fait avoir, comme moi, je ne suis plus la seule à me dire "mais quand donc arriveront ces 10 000€ !!!!! Moi aussi j'ai reçu plusieurs courriers me disant que j'ai gagné 10 000€ et encore un aujourd'hui que j'ai sous les yeux. Moi aussi j'ai passé une commande, par contre je l'ai bien reçue mais je n'ai pas utilisé le produit (pas confiance) c'était simplement pour valider mon lot et je n'ai pas reçu d'argent bien sur. Quelle déception quand je comprends maintenant que jamais je ne verrai la couleur de cet argent. J'avais fondé pleins de projets afin de me remettre sur pieds. Comme j'étais naïve !!!!! Bien sur il y a le règlement, mais encore faut il le comprendre à demi-mot. Un coup on croit le comprendre et la ligne suivante on se demande si on l'a bien compris. Alors dans le doute, on passe une commande en se disant peut être que j'ai mal compris et on reprend espoir. Et à la réception du colis on espère, on cherche ce chèque de 10 000€ dans l'enveloppe, mais non, rien, absolument rien. A en pleurer tellement j'avais fondé des espoirs dans ce chèque. J'ai leur courrier sous les yeux et j'ai envie de crier ma colère contre ces gens, pour moi, mais aussi pour tout ceux qui on cru en ce chèque qui aurait du leur rendre la vie moins difficile. Alors, quand je lis tous ces témoignages, je me dis que ce serait bien si on pouvait tous se regrouper sur Internet dans le seul et même but d'envoyer ces gens au tribunal. Peut être qu'en nous regroupant nous serions plus forts et peut être aussi auriont nous la chance de gagner devant un tribunal. Mais je ne suis pas douée pour ce genre de choses. Il faudrait que quelqu'un qui ait des connaissances juridiques puissent nous orienter vers la procédure à suivre. Seriez vous nombreux et prêts à rejoindre un groupe comme celui-ci ? Il y aurait il quelqu'un qui serait prêt juridiquement à nous soutenir dans cette démarche ? Quelqu'un qui serait prêt à s'investir jusqu'au bout auprès du tribunal ? Car il faut que cela cesse, il faut à tout prix que cette entreprise s'écroule ! S'il vous plait, répondez moi, j'en serais très heureuse. SURTOUT NE VOUS LAISSEZ PLUS AVOIR. J'attends vos réponses. Cordialement

Publié par

Bonjour, moi aussi j'ai reçu un avis de gains de 10000 euros de la part d'Alice avantages. Il s'agit d'une bande d'escrocs qui font miroiter des gains à des pauvres gens, pour avoir des commandes, bien entendu, on ne gagne rien, à part l'amère expérience qu'il faut savoir apprendre à lire entre les lignes.

Je trouve que ces gens-là devraient dormir en prison depuis longtemps, on devrait les condamner à payer tous ceux qu'ils escroquent!

C'est dommage qu'il faille encore sortir de l'argent pour payer un avocat sans certitude de gagner devant la justice, ils le savent bien que les démarches sont difficiles et onéreuses, c'est pour ça que ça marche et qu'ils sont impunis!

Quand est-ce qu'un avocat se battra pour nous consommateurs?

Publié par
Marion2 Modérateur

Lisez bien tous les documents envoyés par Alice et vous constaterez que vous n'avez rien gagné, que c'est simplement de la pub.

Comme il est indiqué dans ce topic, plusieurs personnes ont déposé plainte contre Alice, toutes ont été déboutées et condamnées à verser des dommages et intérêts à ALICE.l

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

et les chèques des commandes encaissées sans que personne ne reçoive de colis alors la ils ne seront pas condamner . de toutes manières au tribunal de Nice tout le monde doit arranger ses affaires avec Alice avantages , a elle est belle la justice .

Publié par
Marion2 Modérateur

Ne mélangez pas tout SVP !!!

Il y a 2 choses différentes :

D'une part il y a cette histoire de chèque de 10000€ où il inutile d'ester en justice .

D'autre part, il y a les commandes passées, réglées et que vous n'avez jamais reçues.

Dans ce 2e cas, oui, vous pouvez déposer plainte et vous aurez gain de cause

Pour les 10000€, c'est le Tribunal de Nice qu'il faut saisir afin d'éviter une incompétence territoriale et que le procès soit reporté.

les chèques des commandes encaissées sans que personne ne reçoive de colis alors la ils ne seront pas condamner

C'est vous qui le dites monsieur, on a toujours parlé du chèque de 10000€. Pour les commandes passées, payées et non reçues il a toujours été dit que vous pouviez sans crainte déposer plainte. Relisez le topic.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

depuis maintenan juillet 2010 alice avantage m' envoit des courrier me disant que j'ai gagner 10000euro .j'ai du commander 2 articles qu ils ont bien sur debiter sur ma carte bleu et jai jamais recu l'argent promis.

Publié par

Bonjour
comme vous l'indiquez j'ai moi aussi des courriers réguliers d'alices avantages mais plus graves suite à deux commande non seulement le chèque promit avec moult détails assurant que je suis le seul et unique bénéficiaire n'est pas arrivé mais mes commandes ne sont pas livrées sous prétexte de rupture de stock en tous les cas il doivent avoir un sacrè stock de chèques car ils ont gardé les miens.
Je me propose donc de faire appel à que choisir chez qui je suis abonnès.

Qu'en pensez vous?
cordialement