Arnaques alice avantages : 10.000 euros

Publié par

BONJOUR.Je suis daccord pour que des sociétée bidon comme alice avantage et d'autre comme celle ci soit enleveé au registre du commerce .Pour que c'est activitée d'escrot ne continu pas.L'état francais devrait trouver une solution pour que des sociétée d'arnaqueur ,de belle promesse ne nuis à personne .Salutations à tous

Publié par

Dans mon premier mail je me suis mal exprimé ! Je suppose que nous avons tous reçu le fameux « certificat national d’attribution » feuille sur fond rose. Certificat établi à l’ordre de XXX (votre nom). Dans ce certificat trois fenêtres apparaissent en fond blanc numérotée 1, 2,3 et au dessus de ces fenêtres les actes 1, 2,3 écrits en rouge sur fond rose.
Ce qu’il faut lire et comprendre (Alice se protège en prévision des procès) :

-Acte 1 et fenetre 1 : l’acte 1 dit « a été constaté et consigné avec huissier …le fait suivant …voir la fenetre 1 » , dans la fenêtre « le numéro 021.062.255 gagne bien 10 000 euros ». Rien à redire c’est une annonce.

-Acte2 et fenetre 2 : l’acte 2 dit « a été constaté qu’un numéro (l’acte ne dit pas que c’est le numéro lu dans la fenetre 1) a eté attribué à la personne suivante », dans la fenêtre « a été constaté que ce numéro est bien celui de (votre nom). Là, clairement, on vous a attribué un numéro et il est bien à vous , mais surtout pas que votre numéro est le 021.062.255. En lisant vite les deux fenêtres tout le monde pense que le numéro gagnant c'est le notre.

-Acte3 et fenêtre3 : l'acte3 dit « si le numéro personnel de la personne est bien celui spécifié dans l’acte 1 » la fenêtre dit « dans ce cas la direction paiera 10.000euros ». Clairement si votre numéro est bien le 021.062.255 alors la direction vous paiera 10.000 euros Nous ne lisons que le texte écrit dans les fenêtres, ce qui donne « c’est certifié le numéro XX gagne 10.000 euros, c’est certifié ce numéro appartient bien à MXXX, dans ce cas la direction paiera ……… ».

Si vous attaquez la société Alice, ces faits vous seront reprochés. Voilà pourquoi la société Alice gagne tous ces procès ( trop bien calculé). De plus Alice envoi à chaque fois le règlement du jeu, ce n’est pas obligatoire, Alice plaide sa bonne foi en insinuant que c'est pour ne rien nous cacher, dans ce règlement il est écrit qu’il faut lire attentivement les courriers.

Publié par

bonjour, je comprends mais ce genre d'entreprise se fait une mauvaise réputation ce qui provoque un dégout general du plus grand nombre pour ne pas dire tous.
Ils ont donc rien a gagner au final ,jouer avec les mots,les lois, et nombreuses contradictions dans leur courrier comme par exemple qu'il n'est pas obligatoire de commander et plus loin c'est l'inverse.
le numero gagnant qui est propre a la personne mais qu'en réalité ,tout le monde a le meme...Je comprends pas tout ,donc cela manque cruellement de crédibilité et je comprends qu'il y est des proces. La justice se plait a dire qu'ils sont dans la légalité, c'est un jeu pour eux car ils savent de quoi ils parlent mais il y a quand meme de l'escroquerie (je pense aux colis qui n'arrivent jamais et qui sont payés).
L'impossibilité de parler avec un responsable est également anormal, un disque pour se débarasser des problemes pour ne pas les régler en face de la victime, c'est de la lacheté non?
Bref, je risque pas de commander quoi que se soit chez eux. rires!!!

Publié par

PROCÈS :

Les personnes qui ont demandé que leur soit versée la somme promise (10.000 euros) ont tous perdu leur procès.
La justice n’exprime pas ses sentiments, elle vérifie les dires des parties et prononce un verdict. Dun coté un plaignant qui réclame 10.000 euros de l’autre une société qui prouve qu’elle n’a rien promis qu’il s’agit d’un jeu et que tout est clair. Je ne pense pas que nous pourrions espérer gagner un procès en demandant la même chose. N’attaquons pas sur ces faits, ce serait perdu d’avance !! Trop bien blindé !

En revanche, pourquoi la société Alice écrit en rouge sur fond rose et en tout petit, pourquoi la lettre est présentée comme déclarant le gagnant du jeu des 10.000 euros ?
Pouvons-nous prouvé qu’il y a intention de tromper ?
Pourquoi le règlement est joint, alors que ce n’est pas obligatoire, peut être en prévision de fournir une soi-disant preuve de bonne foi, et dans ce cas la société a prévu aller en procès.
Si la société a prévu se défendre, c’est qu’elle reconnait qu’il y aura des gens qui interpréteront son annonce. Alors pourquoi ne pas changer l’annonce plutôt que de préparer sa future défense ? N’est ce pas une preuve de tromperie ?

J’ai lu que certains avaient des amis avocats. Qu’en pensent ceux-ci ?
Il y a également des défauts de livraison. La société s’est engagée avec ses 48h chrono, nous avons les dates d’encaissements sur nos relevés de banque……… pour certains d’entre nous plusieurs semaines se sont écoulées

Que penser des avocats qui ont entraînés leur client au tribunal en réclamant le versement du gain d'un jeu? Résultat ils ont perdu ! Pour certains ils ont du payer des dommages à la société, en plus des honoraires de l'avocat et des frais de justice.

Publié par

S'il y a eu tant de proces , je crois qu'au moins un avocat aurait trouvé une faille.
C'est donc peine perdu ,je pense.
La justice n'est pas fiable dans ce pays , j'ai tellement vu d'affaires impressionnantes que plus rien ne m'étonne...
Il suffit juste d'ignorer toute cette pollution humaine et plutot investir dans la pierre pour espérer se sortir au mieux d'un système pervers ou les plus faibles payent pour les plus malins (voleurs ou pas).
Moi, j'ai décidé très tot d'investir dans l'immobilier et je ne regrette certainement pas ,leur 10000 euros, ils peuvent se torcher le cul avec .(petits joueurs).

Publié par

bonsoir a toutes les victimes des publicités d'Alice .Il est bon de dire à tous que c'est du bidon et que le règlement est écrit de tel façon que les personnes âgées ou déficientes visuelles ne puise le lire (qualité du papier et la grosseur de l'écriture) je doute qu'un tribunal puisse donner raison à la société Alice car le prospectus est présenté non pas comme une participation ou un résultat de pré tirage mais comme le résultat d'un tirage donc le destinataire est un gagnant d'une somme confortable et non des broutilles sans valeurs qu'il va recevoir .Les victimes sont souvent et même dans la majorité des cas des personnes en grandes faiblesses ou en grande difficulté financière ou morale .Je souhaite que comme pour les sociétés de crédit les parlementaires vont mettre un hola a de tel escroqueries.
Je demande à cette société de me verser dés aujourd'hui le chèque qu'elle prétend que j'ai gagné et ce sans obligation d'achat.
bon courage à la personne qui est chargé de justifier de tel agissements .Bonne soirée

Publié par

Je suis comme vous, victime de cette arnaque, mais les 10000 €. il faut bien dire que c'était trop beau pour être vrai, alors on oublie, mais j'ai commandé un produit, heureusement un seul au premier courrier, et ne l'ai jamais reçu, par contre le chèque correspondant a bien été encaissé, et là, nous sommes en présence d'un vol manifeste et non plus d'une simple publicité mensongère.
Je vais me déplacer vers la gendarmerie pour faire connaitre ce fait et nous verrons bien quelle suite sera donnée.

Publié par

à remy1640:

C'est dans ce sens que je souhaiterai faire évoluer les choses ; comme vous j'ai commandé et n'ai rien reçu......... les chèques sont bien encaissés.

Seul une personne aura du mal à se faire entendre, si nous formons une "association " peut être pourrons nous faire livrer nos commandes ? Et qui sait après une première victoire, nous pourrons prouver qu'il y a tromperie ou intention de tromper . ...... nous devons avancer pas à pas!

En revanche je ne partirai pas en proces pour versation de la somme de 10.000 euros ....... d'autres victimes ont essayé en pure perte!

Quelques faits:
- Pas de livraison dans les délais promis.
- Non respect du 48h chrono annoncé pour le cadeau .
- Dissimulation d'un texte sous des couleurs (rose/rouge) confondantes alors que l'annonce du gagnant est parfaitement lisible.
- Récidives des courriers prometteurs après plusieurs procès, alors qu'une correction de l'annonce suffisait........ démontrent la mauvaise foi, ou l'intention de tromper !

Publié par

j ai trouver une autre adresse que celles que tout le monde connait peut etre que cela va vous aider quand a moi j ai aussi participer il y a peu avant d aller sur le forum je me dit que j ai fait une grosse connerie ma commnde ne s eleve qu 30 euro heureusement mon numero gagnant est 021.062.255 et a ce jour toujours pas de reponse que ce soit de ma commande ou du cheque donc je vais attendre un peut car cela ne fait pas une semaine
voici l adresse 2000 Route des Lucioles les Algo - 06410 BIOT
ou aller voir sur ce site pour plus de renseignement sur l entreprise
ALICE AVANTAGES sur SOCIETE.COM

Publié par

bonjour a tous et toutes
je fait parti aussi des personnes qui on recu du courrier de alice avantages designant l'unique gagnant de la sommes de 10.000 euros avec un numero soit disant personnel alors que plusieurs personne on le meme numero faut engager des poursuites judiciere mais pas tous seul.
merci de m'avoir lu cordialement a vous.

Publié par

nous on la ressue 4 fois donc une aujourd hui disant que j'etait l'unique gagnant
c'est de l'arnaque !!!

Publié par

bonjours on est le 22/11/2010 et j ai recu encore une lettre de alice avantages un certificat d attribution de gain de 10 000 euro a chaque fois j ai fait une commande pour recevoir mon gain mais maintenant je vois que a chaque fois ils prennent les gens pour des con alors je vais faire encore une fois mes photocopies et recipices et je vais envoyer comme d abitude sauf que cette fois pas de commandes je suis du gars et je vois que je suis pas le seul s il y a une demarche a faire je suis dispose a vous suivre je m appelle hodni et mes coordonne sont 3 place de lahaye nimes 30000

Publié par

bonjours on est le 22/11/2010 et j ai recu encore une lettre de alice avantages un certificat d attribution de gain de 10 000 euro a chaque fois j ai fait une commande pour recevoir mon gain mais maintenant je vois que a chaque fois ils prennent les gens pour des con alors je vais faire encore une fois mes photocopies et recipices et je vais envoyer comme d abitude sauf que cette fois pas de commandes je suis du gars et je vois que je suis pas le seul s il y a une demarche a faire je suis dispose a vous suivre je m appelle hodni et mes coordonne sont 3 place de lahaye nimes 30000

Publié par

bonsoir,
je viens m'ajouter à vous , car comme vous je me suis fais avoir en espérant aussi recevoir ce famaux chèque de 10 000 euros en passant une commande d'une trentaine d'euros, ayant une famille nombreuse de 6 enfants cette somme aurait été la bienvenue comme vous tous. En faite c'est eux qui s'enrichissent en forçant les personnes à commander en les fesant espérer, il y a bien un moyen de les faire couler enfin j'espère vu qu'ils arnaquent les gens. si j'ai effectivement gagner ce chèque, je n'ai rien a débourser, ils l'envoie c'est tout. bref j'ai fait une commande pour rien mais c'est la dernière.

Publié par

bonjour
moi aussi j'ai reçu ke j'avais gagner 10000euros et qu'il fallait faire une commande et peux un porte du prix moi aussi j'ai envoyer mais toujours rien reçu par contre ma commande a été créditer sur mon compte donc je sais pas koi faire

Publié par

j'ai également reçu un courrier indiquant que j'étais l'unique gagante des 10 000 €. mais grace à vos témoignages, je ne me ferai pas avoir.
J'ai déchiré le chèque que je m'apprétai à leur envoyer.

ENCORE MERCI A TOUS POUR VOS TEMOIGNAGES.

Publié par

bonjour

de rien
sa se fait pas arnaquer les gens comme ça
mais bon sé la vie
passe une bonne journée

Publié par

Bonjour.
Je fais moi aussi l'expérience de ce matraquage publicitaire honteusement mensonger.
Difficile de porter plainte puisqu'on trouve des traces de termes tels qu' "aleas" partout dans les documents, et que, visiblement, cela suffit à donner raison aux arnaqueurs.

Cependant, il ne semble pas possible de se désabonner de ces envois.
La CNIL prévoit pourtant ce droit (http://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-droits/le-droit-dacces/).

N'est-il pas possible d'attaquer Alice Avantages sur ce point ?

Publié par

Bonjour à vous tous,
je vous ai déjà fais parvenir mon"expérience",quand on a besoin d'argent,on tente quand meme le diable!
Enfin,bref,j'ai recommandé une seconde fois puisque l'on me disait qu'après ma commande,je recevrai mon"fameux"chèque et bien...j'ai reçu ma commande mais pas mon chèque.Mais on me dit quand meme de prévenir ma banque comme de quoi je vais recevoir un chèque.Vous me direz,j'ai quand meme un chèque de réduction c'est déjà pas mal!

Publié par

je viens de recevoir un courrier me disant que j'avais gagné 10000 EUROS je sais tres bien que c'est de l'arnaque j'avais recu auparavant la meme chose 9000 euros d'une societe en belgique bien sur il faut toujours passer une commande c'est du vol et de l'arnaque je pense deposer une plainte c'est assez onereux mais j'ai dans ma famille des (avocats et magistrat )alors on verra bien au passage voici le nom du gerant de alice a nice monsieur jean landes alice avantages 146 av marguerite nice 06200 ,,,

Publié par

ta de la chance d'avoir eu ta commande que moi je ne les toujours pas reçu la commande sa fait 3 semaine que j'attend
j'ai essayer d'appeler et en faite sé que des boite vocale donc je laisse tomber
bonne fin journée

Publié par

bonjour a tous
jai reçu ce meme courier et renvoyer le courier avec l'achat
de deux produit mes jai pas encore recus les produit avez vous reçu le votre
merci

Publié par

Je suis outrée d'avoir appris que je n'étais pas la seule personne à savoir fait arnaqué. Dommage, car si je n'ai pas encore reçu la commande que j'ai faites et de ce point, j'entame une procédure judiciaire qui sera en ma faveur, du fait que je suis une personne vulnérable et j'ai l'intention d'aller loin.

Publié par

Bonjour,
Nous sommes nous aussi victimes de ces courriers trompeurs, Alice Avantage est vraiment une société qui prend les gens pour des cons !
Sur leur site officiel, ils annoncent tous les procès qu'ils ont gagnés, mais ils ont quand même été condamnés en 2009 :

http://www.arnaques-infos.org/files/info-alerte_n_254_-_27_juin_2009_-_alice_avantage.pdf

Je ne sais pas si il est possible en France de se regrouper pour intenter une action commune ou créer un gros buzz, pour que plus personne ne se fasse avoir.
En tout cas, ne commandez pas chez eux !

Publié par

Bonjour
j'ai passé commande le 09.11.10, l'encaissement par CB s'est fait le 10.11, j'ai reçu une lettre d'Alice me signalant une rupture de stock concernant un article commandé. Depuis plus de nouvelle, impossible de les joindre par tph et pas de mail, ne puis-je pas exiger l'annulation de cette vente par correspondance et son remboursement, ou en avertir la DGCCRF
Bon réveillon à tous